Quoi de neuf à UniDistance Suisse?

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

Two professors in Mathematics 100% (open rank)

We hire from February 2023 two professors in Mathematics 100% (open rank)

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

Collaboratrice spécialisée ou collaborateur spécialisé (80%)

Nous cherchons, de suite ou à convenir, un-e collaboratrice spécialisée ou collaborateur spécialisé (80%).

Nouveau rapport cantonal sur les hautes écoles « développement durable - exemples de bonnes pratiques »

Elaboré avec la participation des hautes écoles, institutions de recherche et écoles hôtelières privées en Valais, le septième rapport cantonal sur…

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

Assistant-e de recherche et/ou d’enseignement en droit

Nous cherchons, au 1er septembre, un-e assistant-e de recherche et/ou d’enseignement en droit, 30% à 50% (selon entente)

Dr. Thierry Schnyder signs the book "Der Notar im Wallis - Besonderer Teil"

« Der Notar im Kanton Wallis » : une publication d’UniDistance Suisse

Communiqué de presse | 8 juin 2022

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

Professor for Applied Econometrics 100% (open rank)

We hire from May 2023 a Professor for Applied Econometrics 100% (open rank)

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

Research and Teaching Assistant at the Faculty of Psychology (50%-80%)

We hire a Research and Teaching Assistant at the Faculty of Psychology (50%-80%)

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

PhD student - Cognitive Psychology and individual differences

We hire a PhD student - Cognitive Psychology and individual differences

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

PhD student - Cognitive Psychology (Synaesthesia and Memory)

We hire a PhD student - Cognitive Psychology (Synaesthesia and Memory)

Article on the validation of a single item measure of self-control

The paper entitled „A single item measure of self-control - validation and location in a nomological network of self-control, boredom, and if-then…

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

Post-doctorant-e / Collaborateur-trice scientifique (30%)

Nous cherchons, au 1er août, un-e post-doctorant-e / collaborateur-trice scientifique (30%)

Conférence de la « Society for Affective Science » : la professeure Andrea Samson membre du comité de programme

La Society for Affective Science est une organisation à but non lucratif consacrée à la promotion de la recherche fondamentale et appliquée dans…

Une caméra filme une personne dans une bibliothèque

Intervention médiatique de Benjamin Putois

Benjamin Putois, chargé de cours et collaborateur scientifique au sein du Bachelor en psychologie francophone, est récemment intervenu dans les médias…

Inside - Le magazine d'UniDistance Suisse

Intérieur du bâtiment de Brigue

Campus de Brigue : une conception dans l’air du temps

UniDistance Suisse a de nouveaux locaux ! À l’automne 2021, les travaux enfin terminés, les collaboratrices et collaborateurs ont pu prendre leurs…

L’œuvre d’art numérique créée par Beeple : « Everydays : the first 5000 days »

Non fungible tokens (NFTs) et propriété intellectuelle

Au mois de mars de cette année, la vente aux enchères de l’œuvre digitale « Everydays : the first 5000 days » de l’artiste Beeple pour une somme de 69…

Trois bouteilles de vin

Déguster un vin n’est pas qu’une affaire de goût

Le vin se prête particulièrement bien à la recherche en sciences affectives, car le boire est une expérience riche en émotions – et influencée par de…

La pornographie enfantine à l’ère du numérique

Réprimer la pornographie enfantine à l’ère du numérique : un casse-tête juridique ?

Ressources pédagogiques d'EDUDL+

Nos ingénieur-e-s pédagogiques partagent leurs astuces

[Partage d’expérience] Genially

Cet article est rédigé à partir de l’expérience d’Audric Mazzietti, suite à son intervention lors de la Journée des Equipes Enseignantes…

Tutorial Microsoft Lens (scan app)

The tutorial on Microsoft Lens can be shared with students if an assignment is to be handwritten, scanned, and uploaded on Moodle. 

Download the…

[Conférence AUPTIC-2021] Apprentissage et enseignement en bimodal simultané : perceptions des étudiants et des enseignants d’un espace interactionnel complexe

Cette conférence s’est tenue lors du 5ème colloque international d’AUPTIC·éducation, en 2021, qui avait pour thème central « Accompagner la…

[Conférence AUPTIC-2021] Evaluer en ligne, c’est possible !

Cette conférence s’est tenue lors du 5ème colloque international d’AUPTIC·éducation, en 2021, qui avait pour thème central « Accompagner la…