Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie Ă  UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure Ă  la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur Ă  la HEP de Berne, en collaboration avec une Ă©quipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, dĂ©veloppent et testent un outil pĂ©dagogique en rĂ©alitĂ© virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation gĂ©nĂ©rale de la rĂ©alitĂ© virtuelle dans les Ă©coles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagnĂ© l’équipe du projet pendant une journĂ©e. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

More news

[Students] Technical tips to prepare for an online exam

Read more

[Etudiants] Quelques gestes pour participer activement Ă  un cours Ă  distance

UniDistance Suisse Read more

Participez au Swiss Moot Court pour UniDistance Suisse

Read more

UniDistance Suisse Celebrates Its Graduates

UniDistance Suisse Read more

“UniDistance Suisse is an attractive institution in the field of high-level scientific research”

Economics Read more