Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle? Et si oui, pourquoi?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique .

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau!

Accéder au projet de recherche

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Le Valais, au cœur de la recherche économique empirique

Économie Lire la suite

Quand la Suisse célèbre la géométrie: retour sur le Swiss Geometry Day

Mathématiques et informatique Lire la suite

Post-doctorant-e dans la filière francophone de psychologie

Psychologie Lire la suite

Assistant-e pour le module Bachelor M14 Droit administratif spécial

Droit Lire la suite