Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle? Et si oui, pourquoi?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique .

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau!

Accéder au projet de recherche

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

UniDistance Suisse obtient le droit de délivrer le doctorat

UniDistance Suisse Lire la suite

Retour sur le premier «Rendez-vous de la formation»

UniDistance Suisse Lire la suite

Intéressants parallèles entre la FernUni Hagen et UniDistance Suisse

Histoire Lire la suite

Remise des diplômes 2025: UniDistance Suisse honore ses lauréat-e-s

UniDistance Suisse Lire la suite