Première doctorante à UniDistance Suisse – Titre décerné par UNIGE
La thèse a été codirigée par le Prof. Dr Nicolas Rothen (UniDistance Suisse) et le Prof. Dr Matthias Kliegel (Université de Genève). Ce projet souligne l’engagement d’UniDistance Suisse en faveur de la relève scientifique au niveau universitaire, une étape clé sur le chemin vers la création de «l’Université du Valais».
Dans sa thèse , Dr Mariela Mihaylova étudie des stratégies d’apprentissage visant à améliorer la performance mnésique dans des contextes numériques, ainsi que des moyens de réduire les atteintes liées au stress, telles que l’anxiété liée aux examens. Ce travail apporte une contribution fondamentale à la conception fondée sur des preuves d’environnements d’apprentissage numériques.
La réussite de cette première thèse en collaboration avec l’Université de Genève témoigne de la qualité de la recherche menée à UniDistance Suisse.
Toutes nos félicitations à Mariela pour cette étape scientifique importante et méritée.
Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Lire la suite18ème conférence de la Société Suisse de Psychologie à Crans-Montana: «Une entrée en scène en bonne et due forme pour la Faculté de psychologie de UniDistance Suisse»
Psychologie Lire la suite
Litige climatique en Suisse: les multinationales émettrices de CO₂ appelées à prendre leurs responsabilités
Droit Lire la suite
