Cognitive Processes of Time-Based Prospective Memory
Invited Speakers – Faculty of Psychology
Talk by Prof. Dr. Jan Rummel, Heidelberg University
Les activités de recherche de la faculté de psychologie se concentrent sur la cognition, l’apprentissage et la mémoire, l’utilisation de technologies dans l’apprentissage, l’affect et les émotions, la motivation, le développement du cerveau, les troubles neurodéveloppementaux, et la neurodiversité. Les chercheuses et chercheurs en psychologie utilisent plusieurs méthodes, y compris l’électroencéphalographie, la réalité virtuelle, et l’oculométrie (eye-tracking).
Cognitive Processes of Time-Based Prospective Memory
Invited Speakers – Faculty of Psychology
Talk by Prof. Dr. Jan Rummel, Heidelberg University
How do we control our attention? How do we ignore or suppress distracting information?
Bienvenue sur la page du groupe de recherche de Prof. Dr Pamela Banta Lavenex "Neurocognitive Development"
« Voulez-vous voir la carte des desserts ? »
« Une salade de fruits ou un fondant au chocolat ? »
Ce groupe de recherche s’intéresse d’une part à la recherche fondamentale axée sur la psychologie cognitive (y compris la perception et les émotions) et, d’autre part, à des questions de recherche appliquée comme l’influence…
Les recherches de ce groupe portent sur la psychologie cognitive, notamment sur la mémoire, la représentation et la perception. L’approche adoptée est essentiellement expérimentale et quantitative, avec recueil de données…
Ce groupe de recherche se consacre à la recherche fondamentale neurocognitive portant sur les processus de mémoire, de perception et d’attention implicites et explicites ainsi que sur les corrélations neuronales de la…
Le chEERS Lab (Swiss Emotion Experience, Emotion Regulation and Support Laboratory) d'UniDistance Suisse et de l'Université de Fribourg est une équipe de chercheurs et chercheuses qui étudie les processus affectifs et leurs…
Le travail de ce groupe est axé sur la recherche fondamentale et la science appliquée dans les domaines de l’apprentissage et de la mémoire. Il porte notamment sur la question suivante : quelles sont les bases d’une bonne…
Les recherches au sein du TEPEE (Technologies for Positive Learning Experiences) se structurent autour d'un thème en émergence : les technologies positives pour l’apprentissage. Ce thème prend appui sur différents domaines :…