Cette année, 352 étudiant-e-s d’UniDistance Suisse ont reçu leur diplôme tant mérité : un nouveau record !
Pour Yves Rey, chef du Service des hautes écoles, UniDistance Suisse joue un rôle essentiel pour l’avenir du canton du Valais : « Depuis plus de 30 ans, le Valais est en pleine mutation et, grâce notamment à nos hautes écoles présentielles et à distance ainsi que nos instituts de recherche, le Valais se développe en une terre d’innovation à haute valeur ajoutée. Nos PME, PMI ou multinationales ont besoin des compétences des personnes formées par UniDistance Suisse. La Suisse ne dispose que de très peu de matière première ; sa plus grande richesse consiste en son capital humain et ses cerveaux bien formés. À nous tous ensemble de préserver et de développer cette ressource essentielle pour le bien durable et démocratique de notre société. »
L’institut universitaire connaît une croissance positive depuis bien des années. Actuellement, 2270 étudiant-e-s se forment à UniDistance Suisse (état août 2023), soit environ le même nombre que l'année dernière à la même date.
Au semestre d’automne 2023, quelque 531 nouveaux étudiants et étudiantes se lancent dans un cursus à UniDistance Suisse. Parmi eux, 375 commencent des études de bachelor ; 71 un master ; et 85 une formation continue (y compris le programme 25+, qui permet d’accéder aux études universitaires sans maturité en préparant et en passant des examens d’admission). On observe le nombre le plus important de nouvelles inscriptions dans les facultés de psychologie, de droit et d’économie.