Dans son rapport annuel 2020, UniDistance Suisse présente ses principales activités de l’an dernier, dont la plus importante : la première accréditation d’un institut du domaine des hautes écoles universitaires.
L’année 2020 a été synonyme de mesures significatives pour UniDistance Suisse. Son accréditation institutionnelle lui donne une place officielle au sein du paysage universitaire suisse et pose les bases de son développement futur. L’accréditation est valable durant sept ans, et elle a été délivrée avec des conditions qui vont de pair avec les objectifs stratégiques d’UniDistance Suisse. Cela va notamment favoriser le développement de l’organisation et de la recherche, l’introduction de nouvelles filières ou encore l’engagement de collaborateurs et collaboratrices scientifiques.
« Le rapport annuel nous offre un aperçu de nos activités de l’an dernier. Nous constatons que notre manière de procéder porte ses fruits et rencontre une réelle demande dans notre pays », se réjouit Damien Carron, directeur Services académiques auprès d’UniDistance Suisse.