• UniDistance Suisse

Le Congrès de mars, co-organisé par UniDistance Suisse et la FFHS, revient le 21 mars 2024.

L’utilisation de l’IA dans la formation soulève bien des débats à l’heure actuelle.

Le Congrès de mars 2024 examinera ce phĂ©nomène en dĂ©tail, autour de quatre thèmes : l’influence de l’IA dans l’enseignement, sa crĂ©dibilitĂ©, les potentiels de dĂ©veloppement et les Ă©cueils.

Extrait du programme

L'IA dans le contexte universitaire : débuts et scénarios d'avenir

Prof. Dr Nils Pinkwart, de l'université Humboldt de Berlin, esquisse le développement de l'IA depuis ses débuts jusqu'aux sauts quantiques actuels, montrant son potentiel dans le domaine de l'enseignement supérieur. Il analysera d’un œil critique l'application de l'IA dans l'enseignement et l'administration, ainsi que son impact sur les start-ups.
 

Expériences sur la confiance dans l'IA au niveau primaire

Werner Odermatt, enseignant primaire à l'école primaire de la ville de Lucerne, montrera comment les élèves d'une classe de sixième apprennent à utiliser l'IA de manière réfléchie à l'aide de ChatGPT, avec une forte conscience des risques et des opportunités.
 

Mise Ă  l'Ă©chelle et potentiel de rĂ©ussite pour les enseignant-e-s : la Brian Educational App

Lors de cette table ronde, plusieurs expert-e-s examineront notamment si les enseignant-e-s, les startups d'IA et les investisseurs et investisseuses en IA poursuivent des objectifs similaires et comment la diversité de ces acteurs et actrices permet une collaboration fructueuse.

Écrivain primĂ© et professeur Ă  l’universitĂ© de Birmingham, Dan Vyleta, Ă©galement co-fondateur de la startup « Brian Educational App Â», viendra partager son point de vue.

Congrès de mars 2024
IA et pratique Ă©ducative : le bot en nous
21 mars 2024, 13h - 18h
En ligne ou au Campus de la FFHS, Gleisarena, Zurich 

More news

[Students] Technical tips to prepare for an online exam

Read more

[Etudiants] Quelques gestes pour participer activement Ă  un cours Ă  distance

UniDistance Suisse Read more

Professor/in fĂĽr neuere und neueste Geschichte (Open Rank, 100%)

History Read more

Expert in research management for the Research Support Office (80–100%)

UniDistance Suisse Read more

Professor in Learning Technologies & Distance Education (100%, open rank)

Read more