• UniDistance Suisse

Le Congrès de mars, co-organisé par UniDistance Suisse et la FFHS, revient le 21 mars 2024.

L’utilisation de l’IA dans la formation soulève bien des débats à l’heure actuelle.

Le Congrès de mars 2024 examinera ce phénomène en détail, autour de quatre thèmes : l’influence de l’IA dans l’enseignement, sa crédibilité, les potentiels de développement et les écueils.

Extrait du programme

L'IA dans le contexte universitaire : débuts et scénarios d'avenir

Prof. Dr Nils Pinkwart, de l'université Humboldt de Berlin, esquisse le développement de l'IA depuis ses débuts jusqu'aux sauts quantiques actuels, montrant son potentiel dans le domaine de l'enseignement supérieur. Il analysera d’un œil critique l'application de l'IA dans l'enseignement et l'administration, ainsi que son impact sur les start-ups.
 

Expériences sur la confiance dans l'IA au niveau primaire

Werner Odermatt, enseignant primaire à l'école primaire de la ville de Lucerne, montrera comment les élèves d'une classe de sixième apprennent à utiliser l'IA de manière réfléchie à l'aide de ChatGPT, avec une forte conscience des risques et des opportunités.
 

Mise à l'échelle et potentiel de réussite pour les enseignant-e-s : la Brian Educational App

Lors de cette table ronde, plusieurs expert-e-s examineront notamment si les enseignant-e-s, les startups d'IA et les investisseurs et investisseuses en IA poursuivent des objectifs similaires et comment la diversité de ces acteurs et actrices permet une collaboration fructueuse.

Écrivain primé et professeur à l’université de Birmingham, Dan Vyleta, également co-fondateur de la startup « Brian Educational App », viendra partager son point de vue.

Congrès de mars 2024
IA et pratique éducative : le bot en nous
21 mars 2024, 13h - 18h
En ligne ou au Campus de la FFHS, Gleisarena, Zurich 

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Spezialisierte/r Mitarbeiter/in (60-80 %)

Lire la suite

Koordinator/in Weiterbildung (60-80%)

Lire la suite

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathématiques et informatique Lire la suite

Chercheur-se postdoctorant-e en histoire (80%-100%)

Histoire Lire la suite