Lors de sa leçon inaugurale qui s’est tenue le 27 mars au campus de Brigue, la professeure en histoire Sabine Pitteloud a présenté ses recherches sur la thématique «Pour une histoire politique des multinationales».

Ouvertes au public, les leçons inaugurales sont l’occasion pour les nouvelles et nouveaux professeur-e-s de se prĂ©senter et de faire connaĂ®tre leurs travaux de recherche et activitĂ©s d’enseignement Ă  la communautĂ© scientifique internationale, aux mĂ©dias, aux Ă©quipes enseignantes, aux Ă©tudiant-e-s ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices. 

Sabine Pitteloud, professeure assistante en histoire contemporaine à UniDistance Suisse depuis décembre 2023, était au cœur du deuxième événement du cycle de leçons inaugurales lancées par l’institut universitaire. Devant une centaine de participant-e-s sur le campus de Brigue et en ligne, la professeure a présenté son agenda de recherche qui porte sur les entreprises multinationales et leur rôle politique. Ce faisant, elle a montré que l’internationalisation des entreprises a été sujette à controverse dès la fin du 19ème siècle et que ce débat s’est reconfiguré en fonction du contexte économique et politique.

Revoir la leçon inaugurale dans son intégralité

More news

[Students] Technical tips to prepare for an online exam

Read more

[Etudiants] Quelques gestes pour participer activement Ă  un cours Ă  distance

UniDistance Suisse Read more

Succès pour les doctorants en psychologie: Distinctions pour le meilleur poster lors de conférences internationales

Psychology Read more

Comment l’humour nous aide-t-il à contrer la perte de contrôle?

Psychology Read more

Eine Welt ohne LĂĽgen

Economics Read more