Le professeur de droit et spécialiste en contentieux environnemental présente les conséquences juridiques possibles d’un éco-blanchiment.

Une enquête de la RTS dénonce la marque de chaussures On Running, fierté suisse, qui ne serait pas à la hauteur de ses prétentions de durabilité. Ainsi, non seulement les baskets ne seraient pas entièrement recyclables, comme la publicité l’affirme, mais encore les conditions sociales des travailleuses et travailleurs laissent à désirer.  

Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui, professeur en droit à UniDistance Suisse et avocat, a été l’invité d’Objectif Monde l’Hebdo pour présenter les conséquences juridiques possibles d’un tel greenwashing, qui tombe sous le coup de la Loi sur la concurrence déloyale. Il expose les précédentes condamnations au niveau européen et l’évolution du cadre légal autour de cette problématique toujours plus présente.

Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui est spécialiste en contentieux environnemental. Il est président et co-fondateur d’Avocat.e.s pour le climat, l’une des associations qui a porté plainte contre la FIFA l’an dernier.
 

Visionnez l’entretien avec Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui

 

More news

[Students] Technical tips to prepare for an online exam

Read more

[Etudiants] Quelques gestes pour participer activement à un cours à distance

UniDistance Suisse Read more

Spezialisierte/r Mitarbeiter/in (60-80 %)

Read more

Koordinator/in Weiterbildung (60-80%)

Read more

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathematics and Computer Science Read more