Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Lehrbeauftragte/r im Schwerpunkt «Bildung» (9 %)

Psychologie Read more

Les dernières connaissances scientifiques en matière de conception d'un travail favorisant la santé

Read more

Change in Emotion and Mental Health

Psychologie Read more
Pamela Banta

SNSF funding awarded to Prof. Dr Pamela Banta Lavenex new project

Psychologie Read more

Nouvelle app en ligne : le cycle de l’eau en réalité virtuelle

Psychologie Read more