Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Chargé-e de cours pour le module « Psychopathologie : questions approfondies » (9%)

Psychologie Read more

Chargé-e de cours pour le module « Entretien, conseil et intervention » (18%)

Psychologie Read more

Prof. Dr Nicolas Rothen explique comment les souvenirs se forment, disparaissent ou peuvent être manipulés

Psychologie Read more
Photo de Géraldine Coppin

Article on a new priming technique with odors

Psychologie Read more

Article on online threat conditioning research published in Biological Psychology

Psychologie Read more