Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique .

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau!

Accéder au projet de recherche

“Everyone tends to be conspiratorial”

Psychology Read more

‘Human beings find it difficult to break their habits’

Psychology Read more

18th Conference of the Swiss Society of Psychology in Crans-Montana: “A Successful Showcase for the Faculty of Psychology at UniDistance Suisse”

Psychology Read more

What do implicit attitudes toward meat and plant-based alternatives really reveal?

Psychology Read more

First doctoral student at UniDistance Suisse - Title awarded by UNIGE

Psychology Read more