Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie Ă  UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure Ă  la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur Ă  la HEP de Berne, en collaboration avec une Ă©quipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, dĂ©veloppent et testent un outil pĂ©dagogique en rĂ©alitĂ© virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation gĂ©nĂ©rale de la rĂ©alitĂ© virtuelle dans les Ă©coles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagnĂ© l’équipe du projet pendant une journĂ©e. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

PhD or Postdoctoral Researcher in Cognitive Neuroscience

Psychologie Read more

PhD or postdoc position in psychology in the domain of affective sciences (50-75%)

Psychologie Read more

Can Attention Be Measured Reliably?

Psychologie Read more
Photo de GĂ©raldine Coppin

When Marketing Leads Us by the Nose

Psychologie Read more

Formation continue - Quand la nutrition se conjugue au féminin

Read more