Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie Ă  UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure Ă  la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur Ă  la HEP de Berne, en collaboration avec une Ă©quipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, dĂ©veloppent et testent un outil pĂ©dagogique en rĂ©alitĂ© virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation gĂ©nĂ©rale de la rĂ©alitĂ© virtuelle dans les Ă©coles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagnĂ© l’équipe du projet pendant une journĂ©e. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Das lachende Gehirn – Neurowissenschaft mit Humor

Psychologie Read more

Chargé-e de cours pour le module « Méthodes et Statistiques II » (18%, chaque semestre)

Psychologie Read more

PhD or Postdoctoral Researcher in Cognitive Neuroscience

Psychologie Read more

Can Attention Be Measured Reliably?

Psychologie Read more
Photo de Géraldine Coppin

When Marketing Leads Us by the Nose

Psychologie Read more