Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la rĂ©alitĂ© virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie Ă  UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure Ă  la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur Ă  la HEP de Berne, en collaboration avec une Ă©quipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, dĂ©veloppent et testent un outil pĂ©dagogique en rĂ©alitĂ© virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation gĂ©nĂ©rale de la rĂ©alitĂ© virtuelle dans les Ă©coles primaires.

Ce projet de recherche est financĂ© par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numĂ©rique .

Nous avons accompagnĂ© l’équipe du projet pendant une journĂ©e. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau!

Accéder au projet de recherche

Post-doctorant-e dans la filiĂšre francophone de psychologie

Psychology Read more

“Everyone tends to be conspiratorial”

Psychology Read more

‘Human beings find it difficult to break their habits’

Psychology Read more

18th Conference of the Swiss Society of Psychology in Crans-Montana: “A Successful Showcase for the Faculty of Psychology at UniDistance Suisse”

Psychology Read more

What do implicit attitudes toward meat and plant-based alternatives really reveal?

Psychology Read more