Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

PhD-student, Postdoc, Research Assistant (open rank) – cognitive psychology (memory)

Faculté de psychologie Read more
Kind mit VR-Brille im Unterricht

Methoden der Zukunft – digitale Lehrmittel

Faculté de psychologie Read more
A student sitting an exam

Quand les étudiant-e-s évaluent les autres étudiant-e-s

Faculté de psychologie Read more
Vue intérieur du bâtiment d'UniDistance Suisse

Assistant-e d’enseignement et de recherche en psychologie du développement (50-80%)

Faculté de psychologie Read more

Die FernUni Schweiz führt ein neues Weiterbildungsformat ein!

Faculté de psychologie Read more