Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Assistant-e pour le module « Évaluation et intervention psychologiques » du Bachelor en psychologie (50%)

Lire la suite

L’attention peut-elle être mesurée de façon fiable?

Psychologie Lire la suite
Photo de Géraldine Coppin

Quand le marketing nous mène par le bout du nez

Psychologie Lire la suite

Formation continue - Quand la nutrition se conjugue au féminin

Lire la suite
Portrait d'Andrea Samson

Garder espoir grâce à l’humour

Psychologie Lire la suite