Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

La professeure Corinna Martarelli devient présidente de la Société Suisse de Statistique

Faculté de psychologie Lire la suite

À UniDistance Suisse, le défi est lancé : Comment mesurer avec fiabilité le contrôle de l'attention ?

Faculté de psychologie Lire la suite

Une étudiante en psychologie nous parle de son quotidien dans les soins

Faculté de psychologie Lire la suite
Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

PhD-student, Postdoc, Research Assistant (open rank) – cognitive psychology (memory)

Faculté de psychologie Lire la suite
Kind mit VR-Brille im Unterricht

Méthodes du futur – outils pédagogiques numériques

Faculté de psychologie Lire la suite