Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Publication scientifique dans le «European Journal of Psychological Assessment»

Faculté de psychologie Lire la suite

Article sur la validation d’un instrument de mesure de l’autocontrôle avec un seul paramètre

Faculté de psychologie Lire la suite
Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

PhD student - Cognitive Psychology and individual differences

Faculté de psychologie Lire la suite
Puzzle du logo d'UniDistance Suisse

PhD student - Cognitive Psychology (Synaesthesia and Memory)

Faculté de psychologie Lire la suite

Conférence de la « Society for Affective Science » : la professeure Andrea Samson membre du comité de programme

Faculté de psychologie Lire la suite