Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Que révèlent vraiment les attitudes implicites envers la viande et ses alternatives végétales?

Psychologie Lire la suite

Lehrbeauftragte/r für das Modul «M13 Methoden V: Forschungsmethoden und Statistik III»

Psychologie Lire la suite

Première doctorante à UniDistance Suisse – Titre décerné par UNIGE

Psychologie Lire la suite
Pamela Banta

La professeure Pamela Banta Lavenex intervient à la radio canadienne

Psychologie Lire la suite
Portrait d'Andrea Samson

Double succès pour la professeure en psychologie Andrea Samson

Psychologie Lire la suite