Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Assistant-e pour le module « Neuroanatomie » du Bachelor en psychologie (90%)

Psychologie Lire la suite

Assistant-e auxiliaire de recherche et d'enseignement de langue allemande (25 %)

Psychologie Lire la suite

Première doctorante en échange à UniDistance Suisse

Psychologie Lire la suite

Chargé-e-s de cours de langue allemande pour les modules de psychothérapie (9 % par module)

Psychologie Lire la suite

Chargé-e de cours de langue allemande pour le module de psychopathologie (18 %)

Psychologie Lire la suite