Favoriser les interactions synchrones et asynchrones en enseignement à distance
Enseigner à distance consiste à relever de nombreux défis. Favoriser les interactions avec et entre les étudiants est un objectif central.
Ce guide vous offre des conseils, des pistes concrètes, et des exemples pour favoriser des interactions synchrones et asynchrones. Lisez ce guide en fonction de vos besoins et de vos intérêts, dans l’ordre qui vous conviendra le mieux !
N’hésitez pas à partager cette ressource autour de vous !
Bonne lecture !
Télécharger le guide "Favoriser les interactions à distance"
More articles

[Students] Technical tips to prepare for an online exam
Read more
[Etudiants] Quelques gestes pour participer activement à un cours à distance
UniDistance Suisse Read more
A teacher's guide to ChatGPT and remote assessments
Read more
Comment développer ses compétences numériques ?
Read more



[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning
UniDistance Suisse Read more
[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé
UniDistance Suisse Read more