Favoriser les interactions synchrones et asynchrones en enseignement à distance
Enseigner à distance consiste à relever de nombreux défis. Favoriser les interactions avec et entre les étudiants est un objectif central.
Ce guide vous offre des conseils, des pistes concrètes, et des exemples pour favoriser des interactions synchrones et asynchrones. Lisez ce guide en fonction de vos besoins et de vos intérêts, dans l’ordre qui vous conviendra le mieux !
N’hésitez pas à partager cette ressource autour de vous !
Bonne lecture !
Télécharger le guide "Favoriser les interactions à distance"
Autres articles
![](/fileadmin/_processed_/f/c/csm_onlineexam-FR_cddebcf7cb.png)
[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Lire la suite![Henrietta Carbonel and Monica Ward conversing](/fileadmin/_processed_/2/d/csm_2024-06-19_10_54_44-Interactive_oral_assessment_-_Dr_Monica_Ward__Dr_Henrietta_Carbonel__9_april_202_0c93b99b33.png)
![](/fileadmin/_processed_/f/d/csm_chatgpt_4a7ff6c545.png)
A teacher's guide to ChatGPT and remote assessments
Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/1/2/csm_2022-11-10_09_38_58-Future_University_fa86355116.png)
Développez vos compétences numériques dans votre enseignement
Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/e/c/csm_competencenumeriques_af8f6502a7.png)
Comment développer ses compétences numériques ?
Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/a/9/csm_Audric_Richard-_Genially_233ba65551.png)
![](/fileadmin/_processed_/b/1/csm_Microsoft-Lens_FR_903acbde88.png)
![](/fileadmin/_processed_/e/7/csm_auptic21-evaluer_850296c9af.png)
![](/fileadmin/_processed_/6/f/csm_auptic21-scenariser_cbb8eee2de.png)
[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning
UniDistance Suisse Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/b/5/csm_auptic21-concoredetechnopedago_c6de338c1f.png)