Ambroise Baillifard

Collaborateur scientifique : ingénierie pédagogique, recherche et développement
EDUDL+
- Collaborateur scientifique : ingénierie pédagogique, recherche et développement
Articles

Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Forums : mise en place et participation
Vous souhaitez favoriser les apprentissages des étudiants à travers les forums ?

[Webinaire] Favoriser les interactions asynchrones tout au long du semestre

Enseignement bimodal simultané : réalités et perceptions des étudiants et des enseignants

Quand les étudiant-e-s évaluent les autres étudiant-e-s
Et si les étudiant-e-s évaluaient les travaux d’autres étudiant-e-s ? Une équipe enseignante d’UniDistance Suisse expérimente un…

[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé

[Conférence AUPTIC-2021] La période Covid a-t-elle été marquée par des abandons massifs et un impact sur les notes ?

Comment développer ses compétences numériques ?
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

D’Alexandrie au Web : même combat ?
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Entre prérequis et préacquis : comment rester dans la cible ?
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Poster – renforcement des « digital skills » chez les étudiant·e·s
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Publication scientifique dans le «European Journal of Psychological Assessment»

[Partage d’expérience] Genially
Cet article est rédigé à partir de l’expérience d’Audric Mazzietti, suite à son intervention lors de la Journée des Equipes…

[Conférence AUPTIC-2021] Apprentissage et enseignement en bimodal simultané : perceptions des étudiants et des enseignants d’un espace interactionnel complexe

Au règne des mots, l’ordinateur est maître
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Une pédagogie de l’obstacle franchissable
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.