Food & Human Behavior Lab
Faculté de psychologie
Professeure extraordinaireResponsable de filière de master francophoneResponsable scientifique du CAS en Alimentation et comportement
Professeure assistante en psychologie à UniDistance Suisse de janvier 2018 à janvier 2020, Géraldine Coppin a été nommée professeure extraordinaire en février 2020. Elle est également responsable de la filière de Master en psychologie francophone depuis janvier 2018 et responsable scientifique du CAS en alimentation et comportement depuis sa création.
Géraldine Coppin obtient son titre de docteure en psychologie en 2012. Elle réalise ses travaux de doctorat au Centre Interfacultaire en Sciences Affectives, qui est un centre de recherche suisse spécialisé dans l’étude des affects et des émotions. Ces travaux de doctorat portent sur la flexibilité des préférences relatives aux odeurs.
Elle réalise ensuite un séjour post-doctoral à Yale University (Etats-Unis) et au Max Planck Institute for Metabolism Research (Cologne) de 2012 à 2015, où elle étudie la flexibilité des préférences cette fois alimentaires, alliant ainsi les champs de l’olfaction et de la gustation.
En 2015, elle est nommée Maître-Assistante en psychologie à l’Université de Genève et y poursuit ses activités d’enseignement et de recherche jusqu’en 2018. Elle est, à ce jour, toujours membre associée du Centre Interfacultaires en Sciences Affectives de l’Université de Genève.