Prof. Dr Géraldine Coppin, professeure extraordinaire à UniDistance Suisse, a co-écrit un article scientifique sur le plaisir alimentaire chez des personnes avec obésité avec ou sans traitement de liraglutide. Dans une étude randomisée contrôlée, les auteurs et autrices ont mesuré le plaisir alimentaire auto-rapporté ainsi que les réponses cérébrales à un milkshake au chocolat. Cet article a été publié dans la revue International Journal of Obesity.

Lisez l’article complet ici

Le Blick a également publié un article vulgarisant les résultats de recherche de Géraldine Coppin et ses collègues (en allemand).

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne PhD researcher in Computer Science – Effortful Learning with Generative AI (100 %) PhD researcher in Computer Science – Collaborative Embodied Learning in VR (100%) Assistant-e pour le module de Psychologie différentielle et psychométrie du Bachelor en… Le pouvoir caché des odeurs et des saveurs sur nos comportements