Quand les étudiant-e-s évaluent les autres étudiant-e-s
Dans le cadre du Master en psychologie francophone, l’équipe enseignante de Géraldine Coppin, professeure extraordinaire, et de Jeanne Richard, assistante, donne depuis plusieurs semestres un cours nommé «Cognition & Emotion» dans lequel elle propose un exercice évalué de correction par les pairs. Les étudiant-e-s évaluent les travaux d’autres étudiant-e-s à la lumière de la grille critériée.
La motivation à expérimenter de ces enseignantes a initié chez EDUDL+ un travail sur le thème de «l’évaluation par les pairs» qui a permis de compléter le «guide des interactions synchrones et asynchrones en enseignement à distance». En outre, une chronique intitulée «Les vertus de la correction par les pairs » a récemment été publiée dans une revue scientifique internationale en éducation.
Autres articles

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Lire la suite

Embracing Excellence through Diversity: Insights from Mychelle Pride’s Conference
UniDistance Suisse Lire la suite

A teacher's guide to ChatGPT and remote assessments
Lire la suite
Développez vos compétences numériques dans votre enseignement
Lire la suite
Comment développer ses compétences numériques ?
Lire la suite

