Quand les étudiant-e-s évaluent les autres étudiant-e-s
Dans le cadre du Master en psychologie francophone, l’équipe enseignante de Géraldine Coppin, professeure extraordinaire, et de Jeanne Richard, assistante, donne depuis plusieurs semestres un cours nommé « Cognition & Emotion » dans lequel elle propose un exercice évalué de correction par les pairs. Les étudiant-e-s évaluent les travaux d’autres étudiant-e-s à la lumière de la grille critériée.
La motivation à expérimenter de ces enseignantes a initié chez EDUDL+ un travail sur le thème de « l’évaluation par les pairs » qui a permis de compléter le « guide des interactions synchrones et asynchrones en enseignement à distance ». En outre, une chronique intitulée « Les vertus de la correction par les pairs » a récemment été publiée dans une revue scientifique internationale en éducation.
Autres articles

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Lire la suite
A teacher's guide to ChatGPT and remote assessments
Lire la suite
Développez vos compétences numériques dans votre enseignement
Lire la suite
Comment développer ses compétences numériques ?
Lire la suite



[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning
UniDistance Suisse Lire la suite
[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé
UniDistance Suisse Lire la suite