• Formation continue · Histoire

UniDistance Suisse étoffe son offre de formations continues ! Une nouvelle formation courte en histoire (en allemand) verra le jour en avril 2024.

 

Dans la société multiculturelle et mondialement interconnectée d’aujourd’hui, les institutions culturelles sont confrontées à de nombreux défis. « Black Lives Matter », le retrait de statues controversées ou encore la restitution d’œuvres d’art volées nécessitent une réévaluation profonde de notre passé.

Cette formation courte, qui se déroule sur deux demi-journées, permet d’aborder ces sujets délicats avec sensibilité et professionnalisme, en favorisant un dialogue à la hauteur des sensibilités sociétales actuelles, tout en respectant l’histoire.

Formation courte « Schweiz und Kolonialismus »

Vous souhaitez approfondir votre compréhension de la relation entre la Suisse et le (post-)colonialisme ? Renseignez-vous sur notre nouvelle formation continue « Schweiz und Kolonialismus » (formation en allemand).
Inscription possible dès maintenant et jusqu’au 26 mars 2024.

Conseil :
Plongez dans le monde des collections coloniales et découvrez un premier aperçu des rapports entre la Suisse et le colonialisme.
Mardi 19 mars 2024 : « Federn, Amulette und Schädel: Koloniale Sammlungen in der Schweiz »
 

Postdoctoral researcher in history (80%-100%)

Histoire Read more

Doctoral student in history (80%)

Histoire Read more

Un nouveau Master en histoire contemporaine

Histoire Read more

Comment des études universitaires peuvent redéfinir une carrière professionnelle

Histoire Read more

Du passé au futur : événement sur Camille Gorgé, ministre de Suisse au Japon pendant la Seconde Guerre Mondiale

Histoire Read more