The CAS en Alimentation et comportement is taught in French. Please go to the French page to see more detail.
Admission and registration
Conditions d’admission
Pour suivre la formation continue en Alimentation et comportement, vous devez remplir les critères suivants :
- Bachelor/Master d’une haute école ou université en psychologie, domaine de la santé (nutrition, diététique, médecine, soins infirmiers, neurosciences), pédagogie et sciences de l’éducation, sciences de l’alimentation, biologie, sciences cognitives ou domaine/diplôme jugé équivalent.
- Expérience professionnelle en lien avec la prise alimentaire
Prérequis
Langue d’enseignement
Cette formation étant dispensée en français, vous devez maîtriser cette langue à l’oral et à l’écrit. Une bonne à très bonne connaissance de l'anglais est également requise pour la littérature spécialisée. Il est de la responsabilité de chaque étudiant-e de s’assurer qu’il ou elle a les compétences requises.
Matériel informatique
Vous suivrez vos cours en ligne, ce qui implique de posséder le matériel et les connaissances adéquates en informatique.
Documents needed for registration
You must apply online. In order to complete the form, we recommend that you have all the information set out below to hand:
- your AVS (social security/national insurance) number (13 figures);
- all information about your previous academic background;
- your place of residence when you graduated;
- a copy of your access degree;
- a copy of any documents needed for module accreditations (application letter, notes, modules' description);
- a passport photo and a copy of your identity card or of your passport;
- the exact title of your access degree and its obtention date;
Comment vous inscrire? Suivez les étapes du processus d’inscription
Délai d'inscription: 15 août 20221. Inscription
a. Préparez vos documents
Pour remplir le formulaire d’inscription en ligne, nous vous recommandons d’avoir vos informations et documents sous la main car vous devrez les saisir dans le système.
b. Complétez le formulaire d’inscription en ligne
Pour vous inscrire, vous devrez d’abord vous créer un compte Switch eduID. Switch eduID est une procédure d’authentification utilisée par toutes les hautes écoles et universités suisses. Veuillez indiquer votre adresse e-mail privée comme contact principal car celle-ci restera valable même après votre exmatriculation d’UniDistance Suisse.
Vos identifiants Switch eduID vous permettront de vous connecter à nos différentes plateformes en ligne. Veuillez enregistrer le mot de passe que vous vous créez car il vous resservira plus tard.
Une fois votre compte créé, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription. Ce dernier comporte plusieurs étapes vous permettant de saisir toutes vos informations: choix de la filière, données personnelles, titres d’accès, upload des documents.
d. Envoyez votre dossier
Veuillez envoyer uniquement la confirmation d'inscription signée par e-mail ou par poste à l'adresse suivante :
formation-continue@unidistance.ch
ou
UniDistance Suisse
Formation continue
Schinerstrasse 18
3900 Brigue
2. Admission
Si votre dossier est complet et que vous remplissez nos conditions d’admission, vous recevrez un courrier postal avec votre confirmation d’admission ainsi que la facture pour la taxe du premier semestre.
Cette facture doit impérativement être payée pour l’échéance mentionnée.
Si votre dossier est incomplet et qu’il manque des documents ou des informations, nous vous avertirons par e-mail.
Do you meet the admission requirements and are you familiar with the registration process?
Finalise your decision in a few clicks.
Any further questions?
Our Continuing Education team is here to help.

