• Droit · Emploi
  • Dr Tiffaine Stegmüller

35% - 50% | Lieu de travail: à distance (parfois à Brig) | 1er février 2026 au 31 juillet 2026

Installé à Brigue dans un campus moderne, UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la LEHE qui offre, depuis plus de 30 ans, des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue dans divers domaines tels que le droit, la psychologie, les mathématiques, l'informatique, l'économie et l'histoire. Ces programmes répondent à des normes de qualité exigeantes et sont conçus pour être suivis, parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d'études à distance.

UniDistance Suisse répond aux exigences de qualité les plus élevées en matière d'enseignement universitaire et de recherche. L'institut universitaire vise à obtenir en 2027 le renouvellement de l’accréditation en tant qu’«Université Valais», ce qui constituera une étape historique pour l'institution et le canton.

Avec près de 2600 étudiant-e-s et 500 collaborateurs et collaboratrices, dont environ 450 travaillent dans l'enseignement et la recherche, UniDistance Suisse dispose d'une communauté académique forte. Nous nous engageons résolument en faveur de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion afin de créer un environnement de travail stimulant et bienveillant pour tout-e-s.

Afin de compléter l’équipe enseignante du Bachelor en droit, UniDistance Suisse est à la recherche d'un-e:

Assistant-e d’enseignement pour le module «Introduction au droit – Droit civil I» en contrat à durée maximale (entre 35% et 50% à convenir)

Lieu de travail: à distance (parfois à Brig)
Entrée en fonction: 1er février 2026 au 31 juillet 2026

Vos activités principales

  • Assister la chargée de cours pour les modules d’«Introduction au droit – Droit civil I» (préparation des séances de regroupement, devoirs et classes virtuelles, évaluations complémentaires, examens écrits suivi des étudiant-e-s) dans le cadre du Bachelor en droit francophone
  • Participer à la réflexion pédagogique du/des modules et mettre en forme le scénario et les ressources sur les plateformes de l’institution (usage de Moodle notamment)
  • Préparer le matériel des modules
  • Assurer le suivi en ligne et le soutien auprès de nos étudiant-e-s
  • Maîtriser les particularités du système d’études à distance et les mettre en œuvre
  • Participer aux rencontres internes organisées par la filière ou l’institution
  • D’entente avec la chargée de cours, déposer sur la plateforme les ressources, devoirs et travaux à réaliser par les étudiant-e-s
  • Assister aux séances de regroupement qui ont lieu en principe en ligne le samedi, 5 fois par semestre
  • Effectuer quelques recherches juridiques selon les besoins

Votre profil

  • Master ou doctorat en droit
  • Intérêt et expériences dans l’enseignement et/ou dans le domaine du droit civil
  • Aisance avec les outils informatiques (plateforme Moodle, classes virtuelles, etc.)
  • Bon sens de l’organisation, autonomie, proactivité et rigueur dans le travail
  • Compétences sociales élevées et capacité de travailler en équipe
  • Langue maternelle française ou très bonnes connaissances
  • Pour les candidatures étrangères: la personne est prête à s’installer en Suisse pour la durée de son contrat ou jouit du titre de séjour frontalier.

Nous offrons

  • Des défis passionnants dans un institut universitaire en pleine expansion
  • Participation active au développement d’UniDistance Suisse
  • Intégration dans une équipe dynamique et motivée
  • Un environnement de travail moderne et flexible qui soutient votre développement professionnel
  • Des conditions d’emploi attrayantes

Nous attendons votre candidature complète par e-mail en format PDF au plus tard le 14 janvier 2026 à: jobs@unidistance.ch

Seules les candidatures de personnes résidant en Suisse ou envisageant de s'y installer seront prises en considération.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Dre Tiffaine Stegmüller, chargée de cours: tiffaine.stegmueller@unidistance.ch

Photo de Cathrine Konopatsch

Invitation: Inaugural Lecture by Professor Cathrine Konopatsch on Identity Misuse

Law Read more

Assistant-e de recherche ou postdoc en droit social/droit du travail suisse

Law Read more

Dr. Anu Sivaganesan Receives Award for Outstanding Research on Forced Marriage

Law Read more

Participez au Swiss Moot Court pour UniDistance Suisse

Read more

Climate dispute in Switzerland: Multinational CO₂ polluters called to account

Law Read more