Présentation de la filière d’intelligence artificielle

5 milliards de dollars à l’horizon 2020 : voilà ce que représentera le marché de l’Intelligence Artificielle (IA) selon le Motley Fool, média référence pour les investisseurs en matière de technologies. L’intelligence artificielle est partout, des véhicules autonomes au smartphone qui intègre la reconnaissance faciale.

Pourquoi se former en intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle est un nouveau virage dans le processus de digitalisation de notre société. Elle annonce l’avènement d’une industrie 4.0. Toutes les entreprises, quelle que soit la taille de leur marché (régional, national ou mondial) tendent vers la digitalisation et ont besoin de toute une palette de compétences en IA. Or, l’important besoin en spécialiste IA n’est pas couvert sur le marché du travail. Dans cette optique, le Master en intelligence artificielle forme des développeurs spécialisés en IA  et comble la pénurie de ces spécialistes hautement qualifiés.

Quels débouchés après une formation en intelligence artificielle ?

Le master forme les développeurs spécialisés et les futur-e-s responsables en intelligence artificielle de l’industrie 4.0. Il atteste d’une expertise élevée en informatique. Il garantit une compréhension fine des défis et enjeux de l’IA. Il offre des spécialisations, grâce aux cours avancés, dans des domaines spécifiques comme la biométrie ou la robotique. Et surtout, le volet pratique du master prouve que l’étudiant-e possède une expérience professionnelle, et est capable de développer un projet d’entreprise en intelligence artificielle.

Voir les débouchés du Master en intelligence artificielle.

scroll to top