Vous devez être titulaire d’un titre de Bachelor of Science in psychology d’UniDistance Suisse, d’une université suisse ou d’une université étrangère.
Veuillez consulter notre règlement d’admission pour de plus amples informations.
Compétences en statistiques
Lors de l'admission, les candidat-e-s avec licence étrangère en psychologie doivent démontrer que leurs connaissances en statistiques sont suffisantes pour intégrer directement notre master. Ces acquis doivent correspondre en termes de contenu et de volume de travail aux modules de statistiques présents dans notre bachelor en psychologie (au total 18 crédits ECTS). Pour que ces acquis en statistiques puissent être évalués, les documents suivants doivent être fournis lors de l'inscription en ligne ou lors de l’envoi du dossier d’admission au format papier :
- Relevé de notes avec mise en évidence des cours de statistiques acquis
- Descriptif détaillé pour chaque cours de statistiques acquis.
En cas de connaissances insuffisantes, une remise à niveau sera exigée.
Validation de crédits déjà obtenus
Les crédits obtenus dans un cursus équivalent d’une autre université peuvent être transférés à UniDistance Suisse, à condition qu’ils aient été obtenus durant les 5 dernières années avec une note suffisante et qu’ils n’aient pas déjà été utilisés pour l’acquisition d’un autre diplôme universitaire. Un maximum de 30 crédits peut être reconnu par équivalence.
Admission des étudiant-e-s avec un bachelor étranger
L’admission des candidat-e-s titulaires d'un bachelor obtenu hors de Suisse se fait sur la base des trois critères suivants, à partir des inscriptions pour le semestre d’automne 2022 :
- la moyenne des résultats obtenus dans le bachelor étranger doit être au moins équivalente à un 4/6 suisse (ce qui représente 13,3 pour une licence française),
- le/la candidat-e doit avoir acquis au moins 120 crédits ECTS de cours en psychologie dans son bachelor,
- le/la candidat-e doit être admis-e dans un cursus de master en psychologie dans une université dans son pays d’origine.
Compétences linguistiques
Vous devez maîtriser le français et être capable de lire la littérature scientifique en anglais.