• Edit my profile
  • View my profile


  • Forgot your password?
  • DE
  • FR
  • EN
  • Portrait
    Recognised Qualifications
    Organisation
    Regulations
    Career
    Alumni
    Internationalisation
    Sustainability
    Network
    Media
    Contact
    Faculty of Psychology
    Faculty of Law
    Faculty of History
    Faculty of Economics
    Faculty of Mathematics and Computer Science
  • How does distant learning work?
    Admission and registration
    Information webinars
    Voices of Distant Learning
    All our programmes
    Bachelor
    Master
    Psychology
    Law
    History
    Economics
    Mathematics and Computer Science
  • Continuing education at UniDistance Suisse
    Continuing education programmes
    Information webinars
    Psychology
    Law
    History
    Economics
  • Research at UniDistance Suisse
    Ethics
    Researchers
    Participants
    Research projects
    Conferences and academic events
    Publications
    Psychology
    Law
    History
    Economics
    Mathematics and Computer Science
    E-learning
  • Our services
    Events
    For Companies
    KinderUni
    Ferienkurse fĂĽr Kinder und Jugendliche
    Uni60+
  • Edit my profile
  • View my profile


  • Forgot your password?
  • DE
  • FR
  • EN
  • Prospective Students
  • Students
  • Alumni
  • Teaching teams
  • Staff (current)
  • Media
PsychologieDroitHistoireEconomie et managementMath. et informatique
  • Prospective Students
  • Students
  • Alumni
  • Teaching teams
  • Staff
  • Media
  • About
    PsychologyLawHistoryEconomicsMathematics and Computer Science
    PortraitRecognised QualificationsOrganisationRegulationsCareerAlumniInternationalisationSustainabilityNetworkMediaContact
  • Studies
    PsychologyLawHistoryEconomicsMathematics and Computer Science
    How does distant learning work?Admission and registrationInformation webinarsVoices of Distant LearningAll our programmesBachelorMaster
  • Continuing education
    Psychology
    Continuing education at UniDistance SuisseContinuing education programmesInformation webinars
  • Research
    PsychologyLawHistoryEconomicsMathematics and Computer ScienceE-learning
    Research at UniDistance SuisseEthicsResearchersParticipantsResearch projectsConferences and academic eventsPublications
  • Services
    Our servicesEventsFor CompaniesKinderUniFerienkurse fĂĽr Kinder und JugendlicheUni60+
  • Intranet
    View my profileEdit my profile


    Forgot your password?
  • DE
  • FR
  • EN

Inscription aux workshops d'auto-évaluation pour l'accréditation

  1. UniDistance Suisse
  2. Staff
  3. Inscription aux workshops d'auto-évaluation pour l'accréditation

En juillet dernier, nous vous informions des premières Ă©tapes de la procĂ©dure d’accrĂ©ditation institutionnelle, avec la mise en place du groupe de pilotage, le dĂ©pĂ´t de la demande et un « save the date Â» en vue des ateliers participatifs pour la prĂ©paration de cette accrĂ©ditation en tant qu’universitĂ©.

L’une des étapes clés du processus d’accréditation est l’auto-évaluation, et nous souhaitons que chaque voix puisse être entendue et représentée. Au-delà des exigences et aspects formels, c’est aussi l’occasion de réfléchir ensemble à qui nous sommes aujourd’hui, et à ce que nous voulons devenir demain.

Pour cela, nous organisons trois ateliers participatifs (avec possibilité de participation en ligne), ouverts à toutes et tous : étudiant-es, rectorat, professeur-es, assistant-es d’enseignement ou de recherche, chargé-es de cours, personnel administratif et technique.

Ces rencontres sont des espaces de dialogue, de co-construction et de projection. Votre voix compte : en partageant vos expériences, vos attentes et vos idées, vous contribuez à façonner l’avenir de notre institution.

Inscrivez-vous dès maintenant aux ateliers et apportez votre contribution!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31.10.2025.

    En cas de questions, l'UnitĂ© de soutien Assurance QualitĂ© se tient Ă  votre dispositon.

    Programme

    Dès 09:00 (sur place)Café - Croissants et acueil des participants
    09:30Accueil et introduction
    10:15Partie 1 - OĂą en sommes-nous?
    11:30Partie 2 - DĂ©velopper une vision d'avenir
    12:30 (sur place)Déjeuner debout et échanges libres

    Workshop 1

    Stratégie d’assurance qualité et gouvernance
    19.11.2025

    Nous échangerons sur la manière dont notre stratégie qualité est portée par toute l’institution. Comment garantir un développement continu dans l’enseignement, la recherche et les services? Nos structures de gouvernance favorisent-elles une prise de décision claire, transparente et participative?

     

    Workshop 2

    Enseignement, recherche et services
    26.11.2025

    Nous discuterons de la qualité de nos formations, de l’expérience d’apprentissage des étudiants, mais aussi du rôle et du développement de la recherche. Comment assurer une cohérence entre nos programmes, nos activités scientifiques et nos services à la société, tout en gardant un haut niveau d’exigence et d’innovation?

     

    Workshop 3

    Ressources et communication interne et externe
    11.12.2025

    Nous réfléchirons ensemble à la manière dont nous utilisons et développons nos ressources (humaines, financières, infrastructurelles, numériques). Comment renforcer la transparence et l’efficacité de nos processus? Et comment mieux communiquer, en interne comme en externe, pour rendre visible notre identité, nos forces et nos ambitions?

    Inscription aux workshops d'auto-évaluation pour l'accréditation

    Stratégie d’assurance qualité et gouvernance - 19.11.2025
    Enseignement, recherche et services - 26.11.2025
    Ressources et communication interne et externe - 11.12.2025
    • Contact
    • Careers
    • Online library
    • Impressum
    • Accessibility
    • Privacy Policy
    BLOG
    Report a bug

    Institut universitaire accrédité selon la LEHE