• Modifier mon profil
  • Voir mon profil


  • DE
  • FR
  • EN
  • Portrait
    Reconnaissance
    Organisation
    Règlements
    Carrière
    Alumni
    Internationalisation
    Durabilité
    Partenaires & réseaux
    Médias
    Leçons inaugurales
    Contact
    Faculté de psychologie
    Faculté de droit
    Faculté d'histoire
    Faculté d'économie
    Faculté de mathématiques et informatique
  • Étudier à distance
    Admissions et inscriptions
    Séances d'information
    Témoignages
    Toutes nos formations
    Bachelor
    Master
    Psychologie
    Droit
    Histoire
    Économie
    Mathématiques et informatique
  • La formation continue à UniDistance Suisse
    Nos formations continues
    Séances d'information
    Psychologie
    Droit
    Histoire
    Économie
  • La recherche à UniDistance Suisse
    Éthique
    Participantes et participants
    Chercheuses et chercheurs
    Publications
    Projets de recherche
    Conférences et autres événements scientifiques
    Psychologie
    Droit
    Histoire
    Économie
    Mathématiques et informatique
    E-learning
  • Nos prestations
    Conférences publiques
    Entreprises
    KidsUni
    Ferienkurse für Kinder und Jugendliche
    Uni60+
  • DE
  • FR
  • EN
  • Futur-e étudiant-e
  • Étudiant-e
  • Alumni
  • Membre des équipes enseignantes
  • Collaborateur-trice (current)
  • Journaliste
Psychologie Droit Histoire Economie et management Math. et informatique
  • Futur-e étudiant-e
  • Étudiant-e
  • Alumni
  • Membre des équipes enseignantes
  • Collaborateur-trice
  • Journaliste
  • À propos
    Psychologie Droit Histoire Économie Math. et informatique
    Portrait Reconnaissance Organisation Règlements Carrière Alumni Internationalisation Durabilité Partenaires & réseaux Médias Leçons inaugurales Contact
  • Études
    Psychologie Droit Histoire Économie Mathématiques et informatique
    Étudier à distance Admissions et inscriptions Séances d'information Témoignages Toutes nos formations Bachelor Master
  • Formation continue
    Psychologie Droit Histoire
    La formation continue à UniDistance Suisse Nos formations continues Séances d'information
  • Recherche
    Psychologie Droit Histoire Économie Mathématiques et informatique E-learning
    La recherche à UniDistance Suisse Éthique Participantes et participants Chercheuses et chercheurs Publications Projets de recherche Conférences et autres événements scientifiques
  • Prestations de service
    Nos prestations Conférences publiques Entreprises KidsUni Ferienkurse für Kinder und Jugendliche Uni60+
  • Intranet
    Voir mon profil Modifier mon profil
  • DE
  • FR
  • EN

Inscription aux workshops d'auto-évaluation pour l'accréditation

  1. UniDistance Suisse
  2. Collaborateur-trice
  3. Inscription aux workshops d'auto-évaluation pour l'accréditation

En juillet dernier, nous vous informions des premières étapes de la procédure d’accréditation institutionnelle, avec la mise en place du groupe de pilotage, le dépôt de la demande et un « save the date » en vue des ateliers participatifs pour la préparation de cette accréditation en tant qu’université.

L’une des étapes clés du processus d’accréditation est l’auto-évaluation, et nous souhaitons que chaque voix puisse être entendue et représentée. Au-delà des exigences et aspects formels, c’est aussi l’occasion de réfléchir ensemble à qui nous sommes aujourd’hui, et à ce que nous voulons devenir demain.

Pour cela, nous organisons trois ateliers participatifs (avec possibilité de participation en ligne), ouverts à toutes et tous : étudiant-es, rectorat, professeur-es, assistant-es d’enseignement ou de recherche, chargé-es de cours, personnel administratif et technique.

Ces rencontres sont des espaces de dialogue, de co-construction et de projection. Votre voix compte : en partageant vos expériences, vos attentes et vos idées, vous contribuez à façonner l’avenir de notre institution.

Inscrivez-vous dès maintenant aux ateliers et apportez votre contribution!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31.10.2025.

En cas de questions, l'Unité de soutien Assurance Qualité se tient à votre dispositon.

Programme

Dès 09:00 (sur place) Café - Croissants et acueil des participants
09:30 Accueil et introduction
10:15 Partie 1 - Où en sommes-nous?
11:30 Partie 2 - Développer une vision d'avenir
12:30 (sur place) Déjeuner debout et échanges libres

Workshop 1

Stratégie d’assurance qualité et gouvernance
19.11.2025

Nous échangerons sur la manière dont notre stratégie qualité est portée par toute l’institution. Comment garantir un développement continu dans l’enseignement, la recherche et les services? Nos structures de gouvernance favorisent-elles une prise de décision claire, transparente et participative?

 

Workshop 2

Enseignement, recherche et services
26.11.2025

Nous discuterons de la qualité de nos formations, de l’expérience d’apprentissage des étudiants, mais aussi du rôle et du développement de la recherche. Comment assurer une cohérence entre nos programmes, nos activités scientifiques et nos services à la société, tout en gardant un haut niveau d’exigence et d’innovation?

 

Workshop 3

Ressources et communication interne et externe
11.12.2025

Nous réfléchirons ensemble à la manière dont nous utilisons et développons nos ressources (humaines, financières, infrastructurelles, numériques). Comment renforcer la transparence et l’efficacité de nos processus? Et comment mieux communiquer, en interne comme en externe, pour rendre visible notre identité, nos forces et nos ambitions?

  • Contact
  • Carrière
  • Bibliothèque en ligne
  • Impressum
  • Accessibilité
  • Politique de confidentialité
BLOG
Report a bug

Institut universitaire accrédité selon la LEHE