• Psychologie

Déterminer les bases génétiques de la variabilité des capacités cognitives chez les personnes ayant le syndrome de Williams est l’objectif du nouveau projet de recherche de la professeure Pamela Banta Lavenex.

Déterminer les bases génétiques de la variabilité des capacités cognitives chez les personnes ayant le syndrome de Williams est l’objectif du nouveau projet de recherche de la professeure Pamela Banta Lavenex.

Pamela Banta Lavenex, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, et ses deux collègues de l’Université de Lausanne, les professeurs Pierre Lavenex et Alexandre Reymond, viennent d’obtenir un fonds de recherche de 36'000.- des associations « Autour des Williams » et « Fédération Williams France ». L’objectif de ce projet est de déterminer les bases génétiques de la variabilité des capacités cognitives chez les personnes ayant le syndrome de Williams. Débuté en janvier 2023, le projet s’achèvera en décembre 2024.

Plus d’informations sur la professeure Pamela Banta Lavenex et ses recherches

“Everyone tends to be conspiratorial”

Psychologie Read more

‘Human beings find it difficult to break their habits’

Psychologie Read more

18th Conference of the Swiss Society of Psychology in Crans-Montana: “A Successful Showcase for the Faculty of Psychology at UniDistance Suisse”

Psychologie Read more

What do implicit attitudes toward meat and plant-based alternatives really reveal?

Psychologie Read more

First doctoral student at UniDistance Suisse - Title awarded by UNIGE

Psychologie Read more