Assistant-e de recherche et d’enseignement (doctorant-e) ou un-e Post-doctorant-e en droit européen (70%)
UniDistance Suisse, en qualité d’institut universitaire accrédité selon la LEHE, propose depuis plus de 30 ans des bachelors, masters et formations continues en droit, psychologie, économie, histoire, mathématiques et informatique pouvant être suivis en parallèle à une vie familiale, une carrière professionnelle ou sportive, selon un modèle flexible d’études à distance.
UniDistance Suisse répond à des standards élevés de qualité dans l’enseignement universitaire et la recherche scientifique. Avec 2300 étudiant-e-s, elle est le leader suisse de l’enseignement à distance. Elle emploie plus de 450 collaboratrices et collaborateurs, dont près de 350 œuvrent dans l’enseignement et la recherche.
Afin de soutenir notre équipe enseignante dans la filière francophone du « Master en droit », nous recherchons une personne expérimentée et engagée en tant que:
Assistant-e de recherche et d’enseignement (doctorant-e) ou un-e Post-doctorant-e en droit européen (70%)
Domaines recherchés: droit social international et européen, économie et droits humains, droit du développement durable, droit et transition écologique.
Lieu de travail: Brigue (un jour fixe par semaine)
Entrée en fonction: 15.01.2024 (ou à convenir)
Durée: au niveau doctoral (3 à 5 ans) / au niveau postdoctoral (2 à 3 ans)
Vos activités principales
- Soutien à l’enseignement du Module M09 « Approfondissement en droit européen » du Master de droit francophone
- Soutien au dépôt de projets de recherche internationaux (SNF, ERC) dans l’un des domaines recherchés.
- Soutien à la recherche, correction de publications, organisation de colloques.
- Au niveau doctoral: Rédaction d’une thèse de doctorat dans l’un des domaines recherchés : droit social international et européen, économie et droits humains, droit du développement durable, droit et transition écologique (ou à convenir)
- Au niveau post-doctoral: publication d’articles scientifiques dans des revues spécialisées dans l’un des domaines recherchés: droit social international et européen, économie et droits humains, droit du développement durable, droit et transition écologique (ou à convenir)
Votre profil
- Au niveau doctoral: Master en droit, de préférence avec spécialisation en droit international/européen (ou suisse)
- Au niveau post-doctoral: Doctorat en droit, de préférence avec spécialisation en droit international/européen
- Expérience d’enseignement ou de publication (ou volonté de poursuivre une carrière académique dans un des domaines recherchés)
- Langue maternelle française avec de très bonnes connaissances de l’anglais et compréhension au moins passive de l’allemand
- Pour les candidatures étrangères: Être disponible un jour fixe par semaine à Brigue et envisager de s’installer en Suisse.
Nous offrons
- Un accompagnement dans une carrière académique par le professeur Nicolas Bueno et un réseau international dans les domaines évoqués ci-dessus.
- Au niveau doctoral : un encadrement et le temps nécessaire à la rédaction d’une thèse de doctorat
- Au niveau post-doctoral : un encadrement et le temps nécessaire à la publication d’articles scientifiques
- La possibilité de participer à des conférences internationales.
- Une collaboration au sein d’une petite équipe dynamique et diverse dans une atmosphère détendue.
- Des conditions salariales compétitives en Suisse.
Merci de transmettre votre dossier de candidature contenant un CV académique, une liste de publications (si vous avez déjà publié), une brève lettre de motivation expliquant le domaine envisagé de votre thèse de doctorat/recherche postdoctorale par courriel, jusqu’au 8.12.2024, à : jobs@unidistance.ch.
Les entretiens auront lieu à Brigue le mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2024.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le professeur Nicolas Bueno : nicolas.bueno@unidistance.ch.