La philosophie dite de « post-croissance » du travail prend de plus en plus d’ampleur : elle vise notamment à promouvoir d’autres valeurs que le travail rémunéré – comme la santé, la justice sociale et environnementale, ou encore la liberté.

Ce courant occupe une place centrale dans les travaux du Prof. Dr Nicolas Bueno, professeur de droit européen et international. Expert des questions sur l’avenir du travail et du droit du travail, il étudie les manières dont ce droit pourrait accompagner cette évolution.

Lire la suite sur notre blog

Nouvelles sources de données pour une meilleure gestion territoriale en Valais : Cas d’utilisation pour le tourisme et son cadre légal

Droit Read more

Lehrassistent/in im Modul «Wettbewerbsrecht inkl. Kartellrecht» (30 %)

Droit Read more

Prof. Dr Nicolas Bueno thanked by the UN Special Rapporteur on Extreme Poverty for his research on the right to fair remuneration

Droit Read more

Les firmes suisses pas tenues de combattre le travail forcé chez leurs fournisseurs

Droit Read more

Législation sur la responsabilité des entreprises: le rôle de la recherche

Read more