Notre équipe d'ingénieur-e-s en pédagogie universitaire, EDUDL+, contribue activement à la recherche dans le domaine de l'apprentissage à distance. Elle collabore pour cela avec nos professeur-e-s de psychologie.

UniDistance Suisse se distingue en polarisant sa recherche sur la pédagogie universitaire, le développement de l’enseignement et, en particulier, sur l’apprentissage en ligne.

Nous évaluons et comparons des modèles hybrides ou « blended learning », nous les faisons évoluer et nous étudions leur impact sur la réussite et la satisfaction des étudiant-e-s.

À cet égard, l’étude empirique du recours à la réalité virtuelle, à des applications basées sur le web et à la tablette pour améliorer l’efficacité de l’apprentissage est un domaine précieux.

Par ailleurs, nous étudions de nouvelles possibilités d’apprentissage personnalisé et nous développons et validons de nouveaux outils de soutien aux étudiant-e-s.

Projets de recherche en e-learning

Kaïros – plateforme d’apprentissage

EDUDL+

Future University (P-8 Digital Skills, phase 2)

EDUDL+

P-8 Digital Skills (phase 1)

EDUDL+

Caractérisation des modules en ligne au niveau tertiaire favorisant les interactions et les apprentissages

Faculté de psychologie

L’utilité de la réalité virtuelle dans l’enseignement des sciences naturelles

Faculté de psychologie

L’école de demain

Faculté de psychologie

Preschool children’s learning from 3D virtual reality: Investigating the educational impact of the 21st century fairy tales

Faculté de psychologie

Learning through teaching: Educational applications of virtual reality

Faculté de psychologie

Interreg CaDyCo

EDUDL+

SEAPAD

EDUDL+

Abandon des études dans l’enseignement à distance

EDUDL+

VIRLA

EDUDL+

What makes a Screencast successful?

Faculté de psychologie

Distance learning: Individual differences & distributed vs. massed learning

Faculté de psychologie