Professeur assistant

Biographie

Nicolas Bueno est professeur assistant auprès de la faculté de droit francophone.

Il a obtenu son doctorat en droit international public à l’Université de Lausanne après avoir séjourné à l’Université de Columbia à New York (2012-2013) au bénéfice d’une bourse Fulbright.

Il a ensuite mené des recherches postdoctorales à l’Université de Louvain (2016) et à la London School of Economics (2017) grâce à une bourse PosdocMobility du FNS, puis à l’Université de Zurich (2018-2021) grâce à une bourse Ambizione du FNS.

Il a également enseigné le droit international économique aux universités de Lausanne et de Zurich et le droit international à l’Università della Svizzera italiana.

Dans son projet d’habilitation « Labour Rights Beyond Markets », il développe une logique post-marché du droit international du travail dans une économie globalisée.

En tant que praticien, il a mené des litiges stratégiques en économie et droits humains au Center for Constitutional and Human Rights à Berlin (2014-2015) et a travaillé à la division Investissements internationaux et entreprises multinationales du Secrétariat d’État à l’économie (SECO).