Lors du Championnat du monde de handball masculin qui s’est déroulé en Croatie, au Danemark et en Norvège en janvier 2025, Lucas Meister a démontré ses capacités sportives en tant que joueur clé de l’équipe nationale suisse. Mais son engagement et ses succès s’étendent au-delà du contexte sportif: au semestre de printemps 2024, il a obtenu son BSc in Economics à UniDistance Suisse. Cela lui a été possible malgré des obligations sportives intenses – comme la participation au Championnat d’Europe en janvier 2024 en Allemagne et une victoire en Ligue des champions en 2023 – grâce à notre modèle d’enseignement numérique. La participation en ligne offre aux sportifs de haut niveau une grande flexibilité et leur permet d’organiser leurs études et leur temps d’apprentissage comme ils l’entendent sans être liés à un lieu particulier.
D’autres joueurs de handball très performants de l’équipe nationale masculine A, comme Felix Aellen, Gian Attenhofer, Jannis Schneider, Mathieu Seravalli et Samuel Röthlisberger, comptent également parmi nos étudiants. Soulignons aussi la présence de Mia Emmenegger, qui a entamé à l’automne ses études de Bachelor en histoire à UniDistance Suisse. Elle est membre de l’équipe nationale féminine de handball et a participé fin 2024 au Championnat d’Europe féminin qui s’est déroulé en Suisse, en Autriche et en Hongrie.
Nous sommes très heureux de la remarquable carrière sportive de Lucas Meister et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite. Nous souhaitons également à nos étudiant-e-s actuel-le-s le meilleur pour leur sport et leurs études.