À quoi sert la tâche de prévision météorologique ? Une nouvelle analyse des stratégies d’apprentissage menée par la professeure extraordinaire Pamela Banta Lavenex révèle comment les jeunes adultes s’acquittent de cette mission.

Pamela Banta Lavenex, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, en collaboration avec le professeur Pierre Lavenex et Emilie Bochud-Fragnière de l’Université de Lausanne, viennent de publier un article dans la revue scientifique Frontiers in Psychology, sur la thématique « À quoi sert la tâche de prévision météorologique » ? Cette nouvelle analyse des stratégies d’apprentissage révèle comment des jeunes adultes résolvent la tâche en question.

Lire l’article complet

En lien

Mieux apprendre avec la réalité virtuelle ?

Faculté de psychologie
Photo de Corinna Martarelli

Publication scientifique dans le «European Journal of Psychological Assessment»

Faculté de psychologie

Article sur la validation d’un instrument de mesure de l’autocontrôle avec un seul paramètre

Faculté de psychologie

New publication in the Quarterly Journal of Experimental Psychology

Faculté de psychologie Lire la suite
Une femme s'ennuie devant son ordinateur.

Nos pensées influencent nos émotions et notre comportement

Faculté de psychologie Lire la suite

Nouveau fonds de recherche obtenus pour la professeure Pamela Banta Lavenex

Faculté de psychologie Lire la suite

Post-doctorant ou post-doctorante en psychologie cognitive

Faculté de psychologie Lire la suite
Un casque de réalité virtuel est posé sur une table. On distingue des enfants à l'arrière-plan.

La réalité virtuelle – un support pédagogique qui marche pour les enfants ?

Faculté de psychologie Lire la suite