Déroulement de la formation

Vous suivez le module introductif « Les déterminants de la prise alimentaire » au mois d'octobre puis le module « Cerveau et alimentation » au mois de novembre. Pour chacun des modules, vous participez à deux classes virtuelles. Le reste du temps d’études consiste en de l’apprentissage autonome.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire aux deux autres modules  « Emotions et alimentation » et « Changer ses habitudes alimentaires » (au prix de CHF 1300.- supplémentaires chacun).

Modules obligatoires

Description

Le module 1 vise à introduire les notions clés en lien avec la prise alimentaire, la santé et le poids. Il passe en revue les déterminants biologiques, psychologiques et environnementaux de la prise alimentaire. La première partie du module aura pour but de vous faire réfléchir sur votre propre comportement alimentaire et la régulation de votre poids. La deuxième partie sera axée sur la compréhension des mécanismes physiologiques et psychologiques qui régissent la prise alimentaire. La troisième partie explore le processus de prise de décision par rapport à l’alimentation. La dernière partie du module permettra d’obtenir les concepts clé d’une prise alimentaire orientée vers la santé.

Chargé-e de cours

MSc Roberto Amadio

Description

Le module 2 présente comment les informations des différents sens impliqués dans la prise alimentaire sont combinées au niveau cérébral. Les zones du cerveau clé dans la prise alimentaire seront également présentées, avec une emphase particulière sur le système de récompense. Les études scientifiques importantes du domaine seront également abordées. Les objectifs de ce module sont de comprendre comment les réponses du cerveau peuvent être utiles pour prédire la prise alimentaire et/ou la prise/perte de poids.

Chargé-e de cours

Dr Gwladys Rey
Dr Gwladys Rey

Encore des questions?

Notre équipe formation continue est là pour vous!