Craintes et inquiétudes des familles ayant un enfant atteint de troubles du développement pendant la pandémie de COVID-19 - une étude internationale en plusieurs étapes dirigée par les professeures Andrea Samson et Jo Van Herwegen.

L'étude, évaluée par des pairs et publiée dans le Journal of Global Health, a analysé les données de plus de 6600 familles ayant un enfant atteint d'un trouble du développement - autisme, trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), trouble du développement du langage, syndrome de Down, syndrome de Williams-Beuren et déficience intellectuelle - dans 70 pays.

Les parents ont été invités à remplir un questionnaire en ligne sur leur situation familiale et sur leurs craintes et inquiétudes pendant la première vague de la pandémie COVID-19. En Suisse, plus de 300 familles ont participé à l'étude.

Assistant-e d'enseignement pour le module «Methoden V: Forschungsmethoden und Statistik III» (30-80 %, poste germanophone)

Psychologie Lire la suite

Assistant-e d'enseignement pour le module «Methoden I: Forschungsmethoden und Statistik I» (50-90 %, poste germanophone)

Psychologie Lire la suite

Article sur le plaisir alimentaire chez les personnes avec obésité publié dans International Journal of Obesity

Psychologie Lire la suite
Un neurone

Un nouvel article de Prof. Thomas Reber a été publié dans Nature Communications

Psychologie Lire la suite

Nouvelle publication dans la revue Sport, Exercise, and Performance Psychology

Psychologie Lire la suite