Dans son nouveau rapport « Les travailleurs pauvres : une approche des salaires fondée sur les droits humains » à l’attention de l’Assemblée générale de l’ONU, le Rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté de l’ONU remercie Prof. Dr Nicolas Bueno pour sa recherche sur le droit à une rémunération équitable.

Le rapport cite également l’article scientifique du  Professeur Nicolas Bueno: “From Productive Work to Capability-Enhancing Work: Implications for Labour Law and Policy”, 23(3) Journal of Human Development and Capabilities, (2022). Dans cet article, le professeur de droit international d’UniDistance Suisse se penche sur la valeur du travail au-delà du salaire. Il recommande aux gouvernements de considérer les impacts positifs et négatifs du travail sur les personnes et l’environnement, plutôt que de simplement chercher à attirer des emplois bien rémunérés dans leurs politiques d’emploi.

Lisez le rapport complet ici.

Lisez également l’article « Le travail dans une logique de post-croissance » et l'interview du professeur sur l'avenir du travail, ou visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les recherches de Prof. Dr Nicolas Bueno.

Nouvelles sources de données pour une meilleure gestion territoriale en Valais : Cas d’utilisation pour le tourisme et son cadre légal

Droit Lire la suite

Assistant-e d'enseignement de langue allemande pour le module "droit de la concurrence et des cartels" (30%)

Droit Lire la suite

Les firmes suisses pas tenues de combattre le travail forcé chez leurs fournisseurs

Droit Lire la suite

Quel est l’avenir du travail à l’heure du tout numérique et de la quête de sens des millenials ?

Droit Lire la suite

Législation sur la responsabilité des entreprises: le rôle de la recherche

Lire la suite