Dans son nouveau rapport « Les travailleurs pauvres : une approche des salaires fondée sur les droits humains » à l’attention de l’Assemblée générale de l’ONU, le Rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté de l’ONU remercie Prof. Dr Nicolas Bueno pour sa recherche sur le droit à une rémunération équitable.

Le rapport cite également l’article scientifique du  Professeur Nicolas Bueno: “From Productive Work to Capability-Enhancing Work: Implications for Labour Law and Policy”, 23(3) Journal of Human Development and Capabilities, (2022). Dans cet article, le professeur de droit international d’UniDistance Suisse se penche sur la valeur du travail au-delà du salaire. Il recommande aux gouvernements de considérer les impacts positifs et négatifs du travail sur les personnes et l’environnement, plutôt que de simplement chercher à attirer des emplois bien rémunérés dans leurs politiques d’emploi.

Lisez le rapport complet ici.

Lisez également l’article « Le travail dans une logique de post-croissance » et l'interview du professeur sur l'avenir du travail, ou visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les recherches de Prof. Dr Nicolas Bueno.

Chargé-e de cours pour le module « Droit Fiscal »

Droit Lire la suite

Greenwashing et concurrence déloyale : Prof. Dr Nicolas Bueno invité dans Temps présent

Droit Lire la suite
Photo portrait d'Arnaud Nussbaumer

Le FNS soutient le projet de Prof. Dr Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui

Droit Lire la suite

Vers un Tourisme axé sur les Données

Droit Lire la suite
Photo de Cathrine Konopatsch

Prof. Dr Cathrine Konopatsch élue membre de la Commission fédérale des maisons de jeu CFMJ

Droit Lire la suite