• UniDistance Suisse

Communiqué de presse | 25 janvier 2023

Le catalogue d’offres de formation d’UniDistance Suisse s’étoffe ! En 2023, l’institut universitaire lance son « Master of Science in Economics, Business and Data Analytics » en anglais, ainsi que de nouvelles offres de formation continue. En proposant des formations universitaires complètes, flexibles et de haute qualité, UniDistance Suisse affirme sa volonté d’améliorer constamment son offre et de répondre aux besoins de la société actuelle.

« Master of Science in Economics, Business and Data Analytics »

Ce nouveau master se distingue en mettant l’emphase sur des applications modernes des sciences économiques basées sur l’analyse des données. Les étudiant-e-s seront formé-e-s sur les méthodes de l’économétrie moderne et de l’analyse de données (par exemple le machine learning) et utiliseront ces méthodes pour analyser et répondre à des questions économiques ou commerciales. Cette formation universitaire s’appuie sur des fondements théoriques tout en préparant les étudiant-e-s de manière idéale à une multitude d’activités intéressantes et exigeantes de la vie professionnelle.

« Avec cette nouvelle filière proposée en anglais, la Faculté d’économie d’UniDistance Suisse propose un cursus d’études complet. Il s’agit d’une étape d’importance stratégique pour notre institution. », explique Damien Carron, directeur des Services académiques.

Cette nouvelle filière sera lancée au semestre d’automne 2023. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus d’informations

Formation continue « CAS Wirtschaftspsychologie – Neue Trends »

Les nouvelles formes d’entreprises agiles ainsi que les conditions de travail dynamiques et en mutation rapide ont envahi le monde professionnel. Les modèles classiques de la psychologie du travail et de l’organisation ne parviennent plus à traiter les changements introduits par la numérisation 4.0, en outre. Cette mutation technologique modifie plus particulièrement les conditions de travail du personnel, les modèles d’entreprise et de gestion et pose de nouveaux défis aux employé-e-s, aux cadres et à l’ensemble de l’organisation de l’entreprise.  

Le CAS en« Wirtschaftspsychologie - Neue Trends » (dispensé en allemand) met l’accent sur les dernières tendances de la psychologie du travail et de l’organisation. Les thèmes clés sont la numérisation du monde du travail, la cyber-psychologie, le « New Work » et des concepts plus récents comme la durabilité sociale, les changements sociaux, les nouvelles formes de coaching du personnel et de branding, ainsi que la résilience au travail et pour la santé. Les connaissances empiriques les plus récentes et des approches des développements dans le monde du travail seront transmises via cette formation, tout comme la manière dont elles peuvent être établies avec succès dans une entreprise.

Ce CAS se compose de cinq modules de 2 ECTS chacun. Il s’adresse aux personnes intéressées à approfondir leurs connaissances dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations et qui remplissent les conditions d’admission. Il débutera au semestre d’automne 2023. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus d’informations

Formation continue « CAS Agile Transformation and Innovation »

Dans un marché mondialisé, seules les entreprises qui s’adaptent en très peu de temps aux nouvelles conditions et exigences des changements sociaux et technologiques fondamentaux ont une chance de survie. Grâce à une gestion agile de la transformation et de l’innovation, les entreprises deviennent capables de s’adapter et de réagir de manière dynamique aux circonstances externes et internes. Alors que l’agilité n’est généralement introduite que dans certains secteurs de l’entreprise, une transformation agile réussie doit être appliquée à tous les niveaux de l’entreprise. La transformation et l’innovation agiles signifient s’adapter à des conditions de marché qui évoluent rapidement et introduire, concevoir et accompagner systématiquement un changement durable, culturel et technologique à l’échelle de l’entreprise.

Le CAS « Agile Transformation and Innovation » permet d’acquérir des connaissances sur les concepts et les théories de la transformation agile ainsi que des compétences d’application concrètes pour la conception et la gestion de stratégies et de réalisations concrètes de transformation agile.

Le CAS se compose de cinq modules de 2 ECTS chacun, est dispensé en anglais et débutera au semestre d’automne 2023. De plus amples informations seront disponibles en ligne à partir de février 2023.

Formation courte « La Nutrition au Féminin »

Le cycle menstruel, son déclin et la ménopause ont des impacts majeurs sur la vie des femmes. Le tonus, le métabolisme, le sommeil, le poids et la composition corporelle, mais aussi l’humeur et les capacités physiques en sont affectés d’une manière ou d’une autre. La nutrition a un grand rôle à jouer dans l’atténuation des symptômes indésirables, mais aussi pour potentialiser les effets positifs qui surviennent durant le cycle.

Répartie en trois thématiques et ouverte à toutes les personnes intéressées étudiant ou exerçant dans le domaine de la santé et/ou de l’exercice, cette formation courte aborde la nutrition et l’alimentation en relation avec chacun de ces thèmes, illustrant les notions théoriques par des exemples concrets et des cas pratiques.

Dispensée en français par la Dr Maaike Kruseman, diététicienne, cette formation courte s’étend sur 4 semaines (première session du 8 mai au 1er juin 2023) et aura lieu chaque 6 mois.

Plus d’informations

UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la Loi sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE). Fondé en 1992, reconnu par la Confédération en 2004, il est aujourd’hui le leader de la formation universitaire à distance en Suisse. Ses bachelors, masters et formations continues en droit, psychologie, économie, histoire, intelligence artificielle et mathématiques sont reconnus en Suisse et à l’international. Plus de 2300 personnes se forment actuellement à UniDistance Suisse, en français, en allemand, en anglais ou dans le cadre de cursus bilingues, en parallèle à leur carrière professionnelle, sportive et vie familiale. UniDistance Suisse emploie plus de 400 collaboratrices et collaborateurs, dont près de 350 œuvrent dans l’enseignement et la recherche.

Contact

Elodie Délèze
Service Communication
027 922 70 65
elodie.deleze@unidistance.ch

 

Stéphane Pannatier
Directeur Services centraux
027 922 70 51
stephane.pannatier@unidistance.ch

En lien

Master of Science in Economics, Business and Data Analytics

Économie

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

UniDistance Suisse devient membre d’eucen, le Réseau Européen de Formation Continue

Lire la suite

Collaborateur ou collaboratrice scientifique au secrétariat du rectorat (80-100 %)

UniDistance Suisse Lire la suite

Greenwashing et concurrence déloyale : Prof. Dr Nicolas Bueno invité dans Temps présent

Droit Lire la suite
Henrietta Carbonel and Monica Ward conversing

Interactive Oral Assessments, a meaningful option for your module?

UniDistance Suisse Lire la suite