La 3ème édition remaniée du « mode d’emploi » de la partie générale I du Code pénal est parue sous le titre « StGB AT Kompakt : Ein Lehr- und Lernbuch zum Allgemeinen Teil I des Strafgesetzbuches » (disponible en allemand uniquement). La professeure Cathrine Konopatsch est co-auteure de cette nouvelle édition.

Les étudiant-e-s en droit sont amené-e-s à travailler avec des textes de loi, ce qu’ils négligent souvent au début de leurs études. Cette nouvelle édition combine manuel d’enseignement et d’apprentissage, et se présente sous la forme de questions-réponses.

Le Code pénal est et reste le point de départ de toute réflexion sur le droit pénal en vigueur. Ce n'est qu'en interprétant certains éléments de ses dispositions que l'on peut comprendre les bases abstraites et subtiles du concept d'infraction. « StGB AT Kompakt » (en allemand) traite du droit pénal général sur la base d'extraits de lois, l’illustre par des graphiques et montre son application à l'aide d'exemples tirés de la jurisprudence. Le concept de questions-réponses permet un auto-contrôle continu des résultats de l'apprentissage.

Vest, H./Eicker, A./Konopatsch, C./Ehmann, R./Brand, F. (Hrsg.), StGB AT Kompakt – Ein Lehr- und Lernbuch zum Allgemeinen Teil I des Strafgesetzbuches, 3. Aufl., Stämpfli Verlag Bern 2023

Photo de Cathrine Konopatsch

Prof. Dr Cathrine Konopatsch élue membre de la Commission fédérale des maisons de jeu CFMJ

Droit Lire la suite

Quatrième édition de « Droit pénal général » publiée chez Schulthess

Droit Lire la suite

Le quatrième volume de la série «Der Notar im Kanton Wallis / Le notaire en Valais» est maintenant disponible

Droit Lire la suite

Assistant-e de recherche et/ou post-doctorant-e en droit public et administratif (40-75 %)

Droit Lire la suite

Nouvelles sources de données pour une meilleure gestion territoriale en Valais : Cas d’utilisation pour le tourisme et son cadre légal

Droit Lire la suite