Quelles obligations en matière de droits humains et d’environnement pour les investisseurs internationaux qui s’implantent à l’étranger ?
Nicolas Bueno, professeur à UniDistance Suisse, Anil Yilmaz Vastardis, professeure à l’Université de l’Essex et Isidore Ngueuleu Djeuga, postdoctorant à UniDistance Suisse, ont publié un article s’intitulant : « Investor Human Rights and Environmental Obligations: The Need to Redesign Corporate Social Responsibility Clauses ».
Les trois auteur-e-s analysent les obligations des investisseurs directs internationaux en matière de droits humains et d’environnement lorsqu’ils s’implantent à l’étranger. L’article formule des recommandations afin de mettre à jour des traités internationaux de protection des investissements qui tendent actuellement à protéger les activités commerciales d’un investisseur international sans toutefois imposer de contrepartie en matière de droits humains et d’environnement.
En lien

Nouvelles sources de données pour une meilleure gestion territoriale en Valais : Cas d’utilisation pour le tourisme et son cadre légal
Droit Lire la suite
Assistant-e d'enseignement de langue allemande pour le module "droit de la concurrence et des cartels" (30%)
Droit Lire la suite
Le Professeur Nicolas Bueno remercié par le Rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté de l’ONU pour sa recherche sur le droit à une rémunération équitable.
Droit Lire la suite
Les firmes suisses pas tenues de combattre le travail forcé chez leurs fournisseurs
Droit Lire la suite