L'activité Test permet à l'équipe enseignante de concevoir et d'inclure des tests dans son cours. Plusieurs types de questions sont proposés : choix multiples, question d'appariement, vrai ou faux, réponse courte, réponse numérique, etc. Ces questions sont conservées dans une base de données classée par catégorie, et peuvent être utilisées à plusieurs reprises dans le cours.
L'activité peut être configurée de manière à ce que les étudiants reçoivent divers feedback lors de la réalisation du test. L'enseignant peut également autoriser plusieurs tentatives pour effectuer le test. Il peut aussi fixer une durée maximale pour les tentatives.
Cette activité est donc parfaitement adaptée à la création de tests sommatifs et formatifs.
Regarder le tutoriel – paramétrer son test
Tutoriel à venir
Tutoriel à venir
Tutoriel à venir
Pour les enseignants d’UniDistance Suisse, il vous est possible de tester cette activité du point de vue de l’étudiant sur notre cours Moodle « Enseigner à UniDistance ». Vous trouverez deux exemples (un test de culture générale et un test sur le monde d’Harry Potter).
[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Nula Frei: quand le droit international prend vie au niveau local
Assistent/in oder Postdoktorand/in im Privatrecht
Spécialiste en développement de programmes de formation continue (80-100%)
LIFT : un nouveau centre de recherche renforce l’innovation dans la recherche sur…