Quand prévoir la météo permet d’évaluer la capacité d’apprentissage
Pamela Banta Lavenex, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, en collaboration avec le professeur Pierre Lavenex et Emilie Bochud-Fragnière de l’Université de Lausanne, viennent de publier un article dans la revue scientifique Frontiers in Psychology, sur la thématique « À quoi sert la tâche de prévision météorologique » ? Cette nouvelle analyse des stratégies d’apprentissage révèle comment des jeunes adultes résolvent la tâche en question.
En lien
Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Lire la suite
Bourse d’échange d’UniDistance Suisse – une nouvelle édition en novembre 2023
UniDistance Suisse Lire la suite
Assistant-e d'enseignement pour le module «Methoden I: Forschungsmethoden und Statistik I» (50-90 %, poste germanophone)
Psychologie Lire la suite
Législation sur la responsabilité des entreprises: le rôle de la recherche
Lire la suite