Quand prévoir la météo permet d’évaluer la capacité d’apprentissage
Pamela Banta Lavenex, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, en collaboration avec le professeur Pierre Lavenex et Emilie Bochud-Fragnière de l’Université de Lausanne, viennent de publier un article dans la revue scientifique Frontiers in Psychology, sur la thématique « À quoi sert la tâche de prévision météorologique » ? Cette nouvelle analyse des stratégies d’apprentissage révèle comment des jeunes adultes résolvent la tâche en question.
En lien
Autres actualités
![](/fileadmin/_processed_/f/c/csm_onlineexam-FR_cddebcf7cb.png)
[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne
Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/8/0/csm_Campus_Spontan3_web_89393e4ffa.jpg)
![](/fileadmin/_processed_/8/e/csm_2022-03studio.vorbencampus-1280458_1c20127c7d.jpg)
Chargé-e de cours pour le module « Psychopathologie : questions approfondies » (9%)
Psychologie Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/c/b/csm_F1007736_WEB_c_christianpfammatter_fe36bdbb25.jpg)
Chargé-e de cours pour le module « Entretien, conseil et intervention » (18%)
Psychologie Lire la suite![](/fileadmin/_processed_/c/6/csm_Campus_Spontan1_web_c0ec44c7ab.jpg)