Quand prévoir la météo permet d’évaluer la capacité d’apprentissage
Pamela Banta Lavenex, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, en collaboration avec le professeur Pierre Lavenex et Emilie Bochud-Fragnière de l’Université de Lausanne, viennent de publier un article dans la revue scientifique Frontiers in Psychology, sur la thématique « À quoi sert la tâche de prévision météorologique » ? Cette nouvelle analyse des stratégies d’apprentissage révèle comment des jeunes adultes résolvent la tâche en question.
En lien
Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour participer à un examen en ligne
UniDistance Suisse Lire la suite
Nouveaux membres au sein du Conseil de fondation d’UniDistance Suisse
UniDistance Suisse Lire la suite
Les systèmes hamiltoniens à ports : un paradigme moderne pour la modélisation, la simulation, l’optimisation et la régulation de processus dynamiques
Lire la suite
Un manuel d’enseignement et d’apprentissage sur la partie générale I du Code pénal
Droit Lire la suite