Tous les témoignages

Portrait de David Rémondeulaz
David Rémondeulaz

Diplômé en droit
Chef du service de la sécurité publique de la Ville de Sion

« Titulaire d’un diplôme EPFZ et désireux de m’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles, seul un cursus à distance était envisageable, étant donné mon statut de père de famille et un poste à responsabilités dans ma vie professionnelle.

J’ai opté pour la faculté de droit d’UniDistance Suisse non seulement parce qu’elle permet de s’organiser librement, mais aussi pour la qualité du corps professoral provenant des universités romandes.

J’ai pu mener à bien ces études en planifiant mes journées de manière stricte et en faisant preuve de beaucoup de discipline, ce qui fut possible grâce au soutien de ma famille. En plus de cet aspect, il est vrai que les perspectives offertes par l’obtention d’un deuxième diplôme académique et la découverte du droit ont grandement contribué à la réussite de cette formation. Enfin, même si cela ajoutait une difficulté supplémentaire, je suis convaincu que ma pratique intensive de la course à pied m’a aidé à supporter ce rythme durant plus de 4 ans.

Grâce à la confiance de mon employeur et à mes études à UniDistance Suisse, j’ai pu traiter spontanément et avec succès les dossiers juridiques de mon service et constater l’énorme plus-value apportée par une formation académique en emploi. De même, mon expérience professionnelle et la pratique du droit au travail m’ont fait épargner beaucoup d’heures d’étude.

Ce cursus intensif chez UniDistance Suisse n’a pas entamé ma soif de savoir, bien au contraire, puisque 2 ans après l’obtention de ce bachelor je me suis inscrit pour suivre un programme de master à l’université de Lausanne (IDHEAP) à partir de 2019. »