Tous les témoignages
Biathlète suisse
Titulaire d’un bachelor en économie
« L’aventure a commencé en septembre 2014 en parallèle de ma carrière sportive et maintenant, depuis le printemps 2019, j’ai entre les mains un bachelor en économie. C’est un sentiment extraordinaire.
Après ma maturité, il était clair pour moi que je voulais suivre une formation en plus de ma carrière dans le sport d’élite, d’une part pour assurer mon avenir et d’autre part pour entraîner ma tête et pas seulement mon corps.
Grâce aux recommandations d’autres biathlètes, j’ai très vite opté pour la filière de bachelor en économie d’UniDistance Suisse, car les études à distance offrent une bonne base me permettant d’entrer dans le monde du travail après le sport et me laissent de nombreuses possibilités quant au domaine d’activité.
Même si en tant qu’athlète, on est habitué à des plans d’entraînement stricts et à un certain déroulement de la journée, les études à distance demandent néanmoins beaucoup d’autodiscipline et de persévérance. Mais quand on est passionné par quelque chose, il est plus facile d’y consacrer son temps libre, surtout lorsqu’on bénéficie d’un soutien aussi important de la part des student managers et des chargé-e-s de cours que chez UniDistance Suisse.
Les études d’économie m’ouvrent maintenant de nombreuses portes, mais je vais me concentrer entièrement sur le sport dans les années à venir. »