Portrait du leader suisse des études à distance

UniDistance, en tant qu’institut universitaire, propose depuis 1992 des bachelors, masters et formations continues dans les domaines du droit, de l’économie, de la psychologie, de l’histoire, de l’intelligence artificielle et des mathématiques. Leader de l’enseignement universitaire à distance en Suisse, il compte plus de 2000 étudiant-e-s francophones, germanophones et anglophones qui se forment en parallèle à leur vie professionnelle, sportive ou familiale grâce à la flexibilité des études en ligne.

Toutes les filières proposées, conçues selon les accords de Bologne, sont reconnues en Suisse et à l’international. L’institut universitaire utilise les méthodes les plus modernes d’enseignement et d’apprentissage multimédias en se basant sur un concept répondant aux normes de qualité élevées appelé « enseignement hybride », qui combine autoapprentissage, e-learning et enseignement en présentiel classique.

UniDistance emploie plus de 350 collaboratrices et collaborateurs, dont près de 300 œuvrent dans la recherche, l’enseignement et l’assistanat. Ayant son siège à Brigue, l’institut est également présent à Pfäffikon (SZ), Sierre (VS), Naters (VS), Berne (BE), Fribourg (FR), Lausanne (VD) et Rapperswil (SG).

Découvrez notre stratégie 2022.

Scroll to top