Prof. Dr Thierry Godel et Prof. ém. Dr José Hurtado Pozo signent l’édition mise à jour de leur ouvrage.

Destiné aux étudiant-e-s des Facultés de droit et aux praticien-ne-s, l’ouvrage « Droit pénal général » expose de manière condensée les notions et les concepts fondamentaux de la partie générale du Code pénal suisse. Cette quatrième édition, complétée et mise à jour, offre des réponses claires et rapides aux questions qui se posent dans l’apprentissage et la pratique quotidienne du droit pénal général. La théorie, qui renvoie à la jurisprudence essentielle, est accompagnée de nombreux exemples et tableaux qui illustrent et synthétisent les concepts exposés et les rapports entre eux. Le texte soulève l’influence des autrices et auteurs du droit pénal allemand, les controverses doctrinales et les revirements jurisprudentiels. Les références aux thématiques actuelles tendent à sensibiliser les lectrices et lecteurs aux aspects transversaux du droit pénal et à son importance pratique. L’ouvrage contient une méthodologie de résolution de cas pénaux, un lexique pénal dense et un répertoire alphabétique des termes allemands. Les bibliographies générales et spéciales permettent une recherche immédiate des sources principales par thématique traitée.

Il s’agit du premier ouvrage de droit pénal qui recourt à l’écriture inclusive.

Photo de Cathrine Konopatsch

Prof. Dr Cathrine Konopatsch élue membre de la Commission fédérale des maisons de jeu CFMJ

Droit Lire la suite

Le quatrième volume de la série «Der Notar im Kanton Wallis / Le notaire en Valais» est maintenant disponible

Droit Lire la suite

Assistant-e de recherche et/ou post-doctorant-e en droit public et administratif (40-75 %)

Droit Lire la suite

Nouvelles sources de données pour une meilleure gestion territoriale en Valais : Cas d’utilisation pour le tourisme et son cadre légal

Droit Lire la suite

Le Professeur Nicolas Bueno remercié par le Rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté de l’ONU pour sa recherche sur le droit à une rémunération équitable.

Droit Lire la suite