Le professeur de droit et président d’Avocat.e.s pour le Climat présente la décision historique de la Commission suisse pour la loyauté.

L’organisme suisse de contrôle de la publicité a tranché : en affirmant que le mondial au Qatar serait neutre en carbone, la FIFA s’est rendue coupable de greenwashing.

Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui, professeur en droit à UniDistance Suisse et avocat, a été l’invité de Forum en sa qualité de président d’Avocat.e.s pour le climat, l’une des ONG qui a porté plainte contre la FIFA. Il explique l’importance de la décision et du message que fait passer la Commission suisse pour la loyauté. Il présente ensuite les options qui s’offrent aux ONG pour obtenir une instruction pénale. Enfin, il expose la coordination internationale qui se cache derrière la dénonciation d’un greenwashing à l’échelle mondiale.

Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui s’engage régulièrement pour la justice climatique, par exemple en défendant les activistes pour le climat.

Visionnez l’entretien avec Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Collaborateur/trice spécialisé-e au secrétariat du rectorat (80% - 100%)

UniDistance Suisse Lire la suite

Comment l’IA transforme les mathématiques : une rencontre internationale à UniDistance Suisse (copie 1)

Mathématiques et informatique Lire la suite

Journée valaisanne du droit pénal : les deepfakes au cœur des débats

Droit Lire la suite

SMS Spring Meeting : Formalisation et assistants de preuve

Mathématiques et informatique Lire la suite