Craintes et inquiétudes des familles ayant un enfant atteint de troubles du développement pendant la pandémie de COVID-19 - une étude internationale en plusieurs étapes dirigée par les professeures Andrea Samson et Jo Van Herwegen.

L'étude, évaluée par des pairs et publiée dans le Journal of Global Health, a analysé les données de plus de 6600 familles ayant un enfant atteint d'un trouble du développement - autisme, trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), trouble du développement du langage, syndrome de Down, syndrome de Williams-Beuren et déficience intellectuelle - dans 70 pays.

Les parents ont été invités à remplir un questionnaire en ligne sur leur situation familiale et sur leurs craintes et inquiétudes pendant la première vague de la pandémie COVID-19. En Suisse, plus de 300 familles ont participé à l'étude.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Un nouveau vice-recteur pour la Recherche

UniDistance Suisse Lire la suite

Assistant-e d'enseignement pour le module «Methoden V: Forschungsmethoden und Statistik III» (30-80 %, poste germanophone)

Psychologie Lire la suite

Bourse d’échange d’UniDistance Suisse – une nouvelle édition en novembre 2023

UniDistance Suisse Lire la suite

Assistant-e d'enseignement pour le module «Methoden I: Forschungsmethoden und Statistik I» (50-90 %, poste germanophone)

Psychologie Lire la suite