Craintes et inquiétudes des familles ayant un enfant atteint de troubles du développement pendant la pandémie de COVID-19 - une étude internationale en plusieurs étapes dirigée par les professeures Andrea Samson et Jo Van Herwegen.

L'étude, évaluée par des pairs et publiée dans le Journal of Global Health, a analysé les données de plus de 6600 familles ayant un enfant atteint d'un trouble du développement - autisme, trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), trouble du développement du langage, syndrome de Down, syndrome de Williams-Beuren et déficience intellectuelle - dans 70 pays.

Les parents ont été invités à remplir un questionnaire en ligne sur leur situation familiale et sur leurs craintes et inquiétudes pendant la première vague de la pandémie COVID-19. En Suisse, plus de 300 familles ont participé à l'étude.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Stagiaire Data protection officer (DPO)

UniDistance Suisse Lire la suite

18ème conférence de la Société Suisse de Psychologie à Crans-Montana: «Une entrée en scène en bonne et due forme pour la Faculté de psychologie de UniDistance Suisse»

Psychologie Lire la suite

Litige climatique en Suisse: les multinationales émettrices de CO₂ appelées à prendre leurs responsabilités

Droit Lire la suite

UniDistance Suisse aux 7e Journées suisses d’histoire

Histoire Lire la suite