Craintes et inquiétudes des familles ayant un enfant atteint de troubles du développement pendant la pandémie de COVID-19 - une étude internationale en plusieurs étapes dirigée par les professeures Andrea Samson et Jo Van Herwegen.

L'étude, évaluée par des pairs et publiée dans le Journal of Global Health, a analysé les données de plus de 6600 familles ayant un enfant atteint d'un trouble du développement - autisme, trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), trouble du développement du langage, syndrome de Down, syndrome de Williams-Beuren et déficience intellectuelle - dans 70 pays.

Les parents ont été invités à remplir un questionnaire en ligne sur leur situation familiale et sur leurs craintes et inquiétudes pendant la première vague de la pandémie COVID-19. En Suisse, plus de 300 familles ont participé à l'étude.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite
Photo portrait de Matthias Voigt

Le Fonds national suisse soutient un projet en mathématiques d'UniDistance Suisse pour la réduction du bruit.

Lire la suite

Assistant-e ou postdoctorant-e en droit privé (50-80%)

Droit Lire la suite

Assistant-e pour le module « Évaluation et intervention psychologiques » du Bachelor en psychologie (50%)

Lire la suite

Research Assistant (with possibility to obtain a PhD) (80%)

Mathématiques et informatique Lire la suite