• Droit

Nicolas Bueno, professeur assistant en droit à UniDistance Suisse, rejoint le comité de rédaction du Business and Human Rights Journal publié par Cambridge University Press.

Le professeur Nicolas Bueno est directeur du Centre de Droit de la globalisation économique et durabilité à UniDistance Suisse, où il enseigne le droit public international et le droit européen. Ses publications, au niveau international, portent sur toutes les questions relatives aux entreprises multinationales, aux droits de l’homme et à l’environnement.

Des thèmes qui sont également abordés par le Business and Human Rights Journal , dont Nicolas Bueno intègre le comité de rédaction. En outre, la publication aborde également d'autres questions sur les modèles commerciaux et les droits de l'homme (fast fashion, fast furniture), les droits du travail dans les chaînes d'approvisionnement ou encore le lobbying des entreprises. La revue offre ainsi une plateforme pour le débat scientifique sur toutes les questions à l'interface entre les entreprises et les droits de l'homme, de manière ouverte, critique et interdisciplinaire. Elle est publiée en accès libre.

Vers la page du Prof. Dr Nicolas Bueno

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Responsable Communication & Marketing (80–100 %)

UniDistance Suisse Lire la suite

Microcity Day 2026 : l’industrie face au défi de la cybersécurité

UniDistance Suisse Lire la suite

Collaborateur/trice spécialisé-e au secrétariat du rectorat (80% - 100%)

UniDistance Suisse Lire la suite

Un-e chargé-e de cours en droit public de la donnée – Master of Law – 11%

UniDistance Suisse Lire la suite