• Économie · UniDistance Suisse
  • Dr David Imhof

David Imhof, chargé de cours du Bachelor en économie et management, a récemment publiés trois articles sur la détection de cartel.

Les articles proposent de rendre la détection de cartel plus efficace grâce à des algorithmes de machine learning. En prenant pour exemple des cas examinés par la Commission de la concurrence (COMCO) ou des cas de cartels avérés au Japon, les auteurs montrent que les algorithmes permettent de détecter des schémas suspects plus efficacement.

David Imhof enseigne le module « Statistiques descriptives et probabilités » du Bachelor en économie et management.

Les articles :

Sind Sie daran interessiert gesamtwirtschaftliche Zusammenhänge zu verstehen? Erfahren Sie mehr in unserem deutschsprachigen Bachelor-Studiengang in Wirtschaft

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Le Valais, au cœur de la recherche économique empirique

Économie Lire la suite

Quand la Suisse célèbre la géométrie: retour sur le Swiss Geometry Day

Mathématiques et informatique Lire la suite

L’arithmétique, dénominateur commun des pays de l’arc alpin

Lire la suite

UniDistance Suisse obtient le droit de délivrer le doctorat

UniDistance Suisse Lire la suite