Tous les témoignages
Diplômée du Bachelor en psychologie
Nageuse professionnelle
« Je voulais faire des études avec une dimension sociale, beaucoup de contact humain. Il m'est donc rapidement apparu que je voulais étudier la psychologie. Néanmoins, la natation était exigeante avec ses entraînements, compétitions et camps d'entraînement. J'ai donc commencé à chercher des études qui requièrent moins de présence, m'offrent davantage de flexibilité, et qui dépendent moins d'un lieu.
C'est dans les études à distance auprès d'UniDistance Suisse que j'ai trouvé la meilleure solution, même si cela me demandait beaucoup de discipline. La flexibilité totale d'étudier quand je le voulais correspondait pleinement à mon rythme d'apprentissage et de sport. Je n'ai jamais dû me soumettre à un horaire fixe. Sans cette flexibilité, je n'aurais jamais pu combiner le sport et les études.
Le diplôme d'UniDistance Suisse est reconnu à l'international. C'était une condition importante pour moi. J'habite aujourd'hui en Allemagne. Après mon bachelor à UniDistance Suisse, j'ai commencé mon master en travail, économie et société à l'université de Mannheim. J'entends terminer mon master au printemps 2021. Ensuite, le moment sera venu de faire mes expériences professionnelles. J'ai déjà fait une première expérience dans la psychologie du travail et des organisations lors de mon stage obligatoire chez Mercedes. Ce sont mes études à UniDistance Suisse qui m'ont ouvert la voie. »